Fermer
OS

iOS 8 : un écran splitté pour le multitâche sur iPad

Davantage de rumeurs sortent sur le prochain iOS 8, et les informations que l’on peut glaner aujourd’hui sur le prochain système d’exploitation mobile d’Apple, suggèrent que celui-ci va tout simplement faire abaisser de nouveau les barrières entre la tablette et l’ordinateur portable, soit entre l’iPad et le MacBook.

Selon 9to5Mac, Apple aurait l’intention d’introduire une fonctionnalité d’écran splitté dans le prochain système d’exploitation, ce qui permettrait aux utilisateurs d’interagir avec deux applications à la fois.
iOS 8, ​​qui devrait être dévoilé à la conférence WWDC le mois prochain, imite ce qu’offre Windows sur les tablettes Surface de Microsoft. La fonctionnalité, qui est apparue dans Windows 8.1, est devenue populaire auprès des utilisateurs de l’entreprise, un segment où la domination d’Apple est contestée.

iOS 8 : un écran splitté pour le multitâche sur iPad

Mis à part le fait de permettre aux utilisateurs de manipuler deux applications côte à côte, cette fonctionnalité permet également d’offrir certains interactions entre les applications, telles que glisser une photo ou un fichier texte d’une application à une autre. Actuellement, vous pouvez seulement ouvrir individuellement des applications en mode plein écran sur l’iPad. Par exemple, s’il est possible de déplacer un bloc de texte d’une application à une autre, cela nécessite un processus de copier/coller et de naviguer entre les deux applications.

Bien évidemment, on s’attend à ce que la fonctionnalité apparaisse sur les iPads fonctionnant sur iOS 8. Selon les sources du site, celle-ci est conçue pour un iPad de 9,7 pouces, et fonctionne exclusivement en mode paysage. Aucun mot encore sur si la fonctionnalité fera son chemin pour les iPhones et les iPad Minis.

Des précédentes rumeurs ont indiqué que iOS 8 allait offrir de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé, notamment avec l’arrivée d’une application nommée HealthBook, qui à l’instar de l’application S Health sur Samsung, permettrait de rassembler toutes les données liées à votre santé, et votre activité sportive
Des améliorations sont également attendues pour CarPlay, les notifications, Plans, TextEdit, Siri et iCloud. Certaines fonctionnalités pourraient être retardées et regroupées dans iOS 8.1, qui est apparemment déjà en développement. La raison de ce retard serait lié à OS X 10.10, le système d’exploitation de bureau de l’entreprise, qui devrait aussi devrait être dévoilé lors de la conférence WWDC le 2 juin prochain.

Mots-clé : AppleiOS 8iPadWWDC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.