close
Smartphones

HTC One (M8) Prime : un écran 2K de prévu ?

Au cours des dernières années, les fabricants de smartphones Android ont pris l’habitude de s’appuyer sur leurs produits phares afin de les retravailler à tous les niveaux pour les offrir sur divers marchés. La gamme de Galaxy S de Samsung est la plus visible d’entre elles, et ce avec des smartphones Galaxy qui arrivent maintenant dans une large variété de tailles, et en différentes options matérielles.

HTC a suivi l’exemple de Samsung, en modifiant son ancien smartphone phare, le HTC One, et ce afin de faire appel à une section plus large de consommateurs de smartphones haut de gamme. L’année dernière, HTC a publié le HTC One Max, une version plus grande de son smartphone le plus populaire avec un écran de 5,9 pouces. Le One Max offrait en plus d’un écran géant, un capteur d’empreintes digitales pour faire face à l’iPhone 5S d’Apple.

Maintenant, il semble que HTC va encore une fois de plus sortir une version plus grande de son HTC One. En effet, les spécifications supposées pour le soi-disant HTC One (M8) Prime ont fui sur la toile, et ce par une désormais publication supprimée sur le réseau social Weibo. Selon une news en provenance de l’International Business Times, cette fuite suggère que le fabricant taïwanais va commercialiser une version plus grande de son récemment annoncé, HTC One (M8).

La fuite suggère que le nouveau dispositif “Prime” aura un écran “2K” avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Bien que l’on a parlé à de nombreuses reprises à ces écrans 2K comme étant une caractéristique phare pour tous les smartphones de l’année 2014, à ce jour très peu de constructeurs ont annoncé cette dernière, et HTC pourrait s’attendre à être l’un des rares constructeurs à commercialiser un tel smartphone.

HTC One (M8) Prime : un écran 2K de prévu ?

Le HTC One (M8) Prime est également répandu pour avoir un processeur Qualcomm, le Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, la technologie USB 3.0. Le dispositif pourrait aussi avoir deux caméras à l’arrière avec un sportif capteur de 18 mégapixels, et l’autre arborant un capteur de 5 “UltraPixel” de la technologie de HTC.

Gardez à l’esprit que ces caractéristiques pourraient simplement être de la fiction de la part des fans Android qui sont désireux d’avoir un nouveau monstre en poche. Mais, ceci s’inscrit dans le fait que la firme essaie depuis deux ans de commercialiser des smartphones de plus en plus impressionnants. Go HTC !

Tags : One M8One M8 Prime
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.