close
Mobile

MeizuMart : Meizu arrive à l’international avec sa boutique

Meizu, est un fabricant de smartphones chinois, qui n’a pas la même popularité que Apple, Samsung ou encore Sony, HTC, LG, … Mais, il semblerait que la société fait tout pour envisager d’étendre cette popularité cette année, et la première étape de ce défi est de lancer une nouvelle boutique en ligne où les clients hors continent Chinois peuvent acheter les smartphones de Meizu, et notamment le MX3 qui a été lancé en 2013.

Le smartphone est désormais disponible en France pour 399 dollars – 288 euros – depuis la nouvelle boutique MeizuMart. Autrement dit, à ce prix là vous allez avoir un smartphone décent, avec notamment un processeur de huit coeurs et un écran Full HD.

Meizu est l’une des quelques sociétés chinoises qui s’est faite une réputation en commercialisant du matériel de haute qualité à des prix de milieu de gamme, et le MX3 est un smartphone avec un excellent design, et des spécifications décentes. Mais, il lui manque quelque chose pour être un smartphone haut de gamme en France. En effet, ce modèle ne supporte pas la 4G LTE.

Meizu MX3

Un autre problème pour de nombreux utilisateurs pourrait être le côté applicatif : le Meizu MX3 fonctionne sur Flyme OS, qui est une version personnalisée d’Android. Certes l’interface est très agréable, mais malheureusement, vous ne pourrez pas disposer du Google Play Store. Autrement dit, cela signifie que vous n’aurez pas accès aux applications Google officielles, telles que Gmail, Google Maps, YouTube ou encore Google Now apps sur cet appareil – à moins que vous passiez par une ROM personnalisée.

Flyme OS

Si vous mettez de côté ces lacunes, le smartphone de spécifications décentes, puisque l’on va retrouver un écran de 5,1 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur octa-core Samsung Exynos 5410, une batterie de 2400 mAh, un appareil photo 8 mégapixels, de la connectivité WiFi 802.11n, du Bluetooth 3.0, de 2 Go de mémoire vive, et jusqu’à 64 Go de stockage intégré – mais pas de port pour carte micro-SD.

Meizu est prévu de lancer de nouveaux smartphones en France et d’autres pays plus tard cette année, et il est possible que ces nouveaux modèles pourraient avoir des caractéristiques plus haut de gamme, notamment en ce qui concerne la connectivité et la certification Google.

Tags : MeizuMeizuMartMX3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.