close
Smartphones

OnePlus One : il arrivera avec CyanogenMod 11S

Alors que OnePlus prévoit de présenter son premier smartphone le 23 avril prochain, la société a généré beaucoup de buzz en promettant du matériel de haute qualité à un prix abordable. De plus, cela ne fait pas mal que la société OnePlus soit dirigée par Pete Lau, un ancien dirigeant du fabricant de smartphones chinois Oppo.

Si le lancement officiel s’approche, nous avons déjà une bonne idée de son prix, ses caractéristiques et même quel genre de photos que vous pourrez prendre avec l’appareil photo sur le prochain smartphone OnePlus One.

Aujourd’hui, OnePlus nous permet de découvrir la version personnalisée de CyanogenMod pour le smartphone … et si cela ne suffit pas, quelques images de l’appareil ont été divulguées sur la toile.

OnePlus One

Comme promis, il semble que le smartphone dispose d’un grand écran et de très petits bords autour de l’écran, expliquant comment OnePlus a réussi à caser un écran de 5,5 pouces dans un dispositif de la taille d’un typique smartphone de 5 pouces.

Le OnePlus One mesure aurait environ 152,4 x 76,2 x 8,89 mm et pèse environ 159 grammes. Il a une forme qui rappelle le Oppo Find 7, avec un design presque rectangulaire adouci par des bords légèrement incurvés.

OnePlus offrira également des accessoires, y compris une gamme de housses sur la que la coque “StyleSwap”, que vous pouvez utiliser pour changer le look du smartphone, et quelques autres éléments que vous pouvez retrouver sur Android Authority. Nous devrions en savoir plus sur ces accessoires ce mercredi.

Le smartphone va également être le premier appareil à expédier avec le logiciel CyanogenMod 11S. L’équipe de CyanogenMod a commencé comme un groupe d’amateurs travaillant sur ​​des versions personnalisées d’Android avec quelques réglages et optimisations sur la performance, tout en offrant la possibilité de changer l’interface utilisateur. L’année dernière, un groupe de développeurs a fondé Cyanogen Inc. et a commencé à tendre la main aux fabricants d’appareils.

Une édition limitée du Oppo N1 est arrivée avec CyanogenMod comme système d’exploitation. Mais, le OnePlus One est le premier smartphone conçu spécifiquement pour fonctionner avec CyanogenMod, ce qui a motvié l’équipe de Cyanogen a créer une interface utilisateur personnalisée avec un écran de verrouillage, un moteur de thème, des polices personnalisées, et plus encore.

Le logiciel comprend également la suite d’applications Cyanogen, telles qu’un gestionnaire de fichiers, un appareil photo, et une galerie, venant ainsi remplacer les traditionnelles applications Android – bien que le OnePlus One sera compatible avec le Google Play Store et d’autres applications Google.

Tags : CyanogenModOnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.