Fermer
Périphériques

Asus Chromebook : il sera vendu à 250 dollars, avec une puce Bay Trail

Asus a lancé son premier périphérique Chrome OS cette année. En effet, l’Asus Chromebox vendu à 180 dollars, est un minuscule ordinateur de bureau avec un processeur Celeron, qui est un dispositif étonnant capable pour son prix très abordable. Un modèle encore plus puissant avec un processeur Core i3 Haswell devrait être disponible dans les prochains jours maintenant.

Mais, Asus ne semble pas s’arrêter en si bon chemin avec son attachement pour Chrome OS, puisque la firme taïwanaise s’apprête à élargir sa gamme de dispositifs sous le système d’exploitation de bureau de Google avec deux nouveaux ordinateurs portables.

Nous savions déjà que les Asus Chromebooks C200 et C300 étaient sur ​​le point d’arriver. Mais, maintenant que les boutiques en ligne, notamment de l’autre côté de l’Atlantique, commencent à dresser la liste des dispositifs, cela nous donne une meilleure idée de ce type de matériel.

Asus Chromebooks C200 et C300

Asus Chromebook C200 : 249 dollars

L’Asus C200 est un ordinateur portable de 11,6 pouces avec un écran offrant une résolution de 1366 x 76 pixels, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Il est alimenté par un processeur Intel Celeron N2830, une puce Bay Trail qui a une enveloppe thermique maximum de 7,5 watts. Cela aiderait à expliquer pourquoi Asus promet “une autonomie d’une journée”.

Points forts du Asus Chromebook C200

J’ai vu une variété de prix pour ce modèle, mais il semble que son prix soit de 249 dollars.

Asus Chromebook C300 : 350 dollars

Asus proposera également un modèle avec un plus grand écran de 13,3 pouces, et embarquera sous le capot 4 Go de mémoire vive, et 32 ​​Go de stockage interne.

Ce modèle arbore le même processeur Celeron N2830 que le plus petit Chromebook, mais semble avoir un prix plus élevé puisque la plupart des boutiques indiquent que le Asus Chromebook C300 sera vendu entre 330 et 360 dollars.

Il n’est pas clair si ce modèle aura un écran haute résolution, mais le prix élevé semble indiquer qu’un écran Full HD pourrait être une possibilité – ou peut-être que Asus a décidé d’augmenter le prix, seulement en gonflant la mémoire vive et du stockage supplémentaire.

Mots-clé : ASUSBay TrailC200C300Chromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.