fermer
Périphériques

Google révèle un Asus Chromebox sous Chrome OS dédié aux réunions

google revele un asus chromebox sous chrome os dedie aux reunions 1

Il y a de cela quelques jours, Asus a annoncé son Chromebox, un petit ordinateur exécutant Chrome OS pour un prix d’entrée de gamme, puisque celui-ci est commercialisé au prix de 179 dollars. Hourra pour les radins !

Cependant, c’était la tortue qui cachait le lièvre ! À un petit événement médiatique à Mountain View hier, Google a révélé un autre point de vue sur l’Asus Chromebox. C’est ce que la firme qualifie comme étant le Chromebox dédié aux réunions, et clairement orienté vers les entreprises qui s’appuient fortement sur la vidéoconférence pour connecter les équipes, les clients et les collaborateurs.

Au prix ​​de 999 dollars, ce nouveau Chromebox va bien sûr embarquer Chrome OS, le système d’exploitation connecté de Google, et vise à simplifier la vidéoconférence en abandonnant les codes d’accès, codes PIN et autres problèmes familiers pour ceux qui usent et abusent aujourd’hui des configurations vidéo/audio.
Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer dans mes dires, la mise en place d’une visio-conférence avec ce Chromebox se fait par une simple pression d’un bouton à l’aide d’une télécommande fournie.

Asus Chromebox for meeting

Asus Chromebox for meeting

Jusqu’à 15 personnes peuvent participer à une conférence vidéo à la fois, et une seule personne a besoin de faire tourner un Chromebox afin de planifier un rendez-vous, et animer ce dernier. Le système est profondément intégré avec Google Agenda, ce qui vous permettra également de programmer des salles de conférence.
Parce que le système utilise Hangouts en arrière-plan, les autres participants peuvent appeler le poste en utilisant un dispositif mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Ceux qui utilisent des configurations plus traditionnelles de vidéoconférence ne seront pas mis à l’écart. Ils peuvent appeler ces réunions en utilisant un outil de Vidyo, qui est compatible avec Google Hangouts. Ceux qui préfèrent participer à la conférence avec leurs téléphones peuvent le faire avec l’utilisation de UberConference, qui est aussi un environnement Hangouts.

Ce Asus Chromebox est dédié aux réunions

Concernant les caractéristiques internes du Chromebox, on va retrouver sous le capot un processeur Intel Core i7, un port HDMI, un port DisplayPort, quatre ports USB 3.0 et un port Ethernet. Outre ceci, la connectivité peut également se faire en Wi-Fi double bande 802.11 a/b/g/n.
Afin de vous assister durant les réunions, le Asus Chromebox arrive avec une webcam 1080p, un microphone et une télécommande avec un clavier QWERTY à l’arrière.

Ce Chromebox est disponible dès maintenant de l’autre côté de l’atlantique, et bien qu’il soit livré avec une année gratuite de gestion et de support, une fois l’année écoulée, vous devrez débourser 250 dollars par an pour continuer à recevoir ces services. De plus, on apprend qu’il sera commercialisé en Australie, au Canada, en France, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Espagne et au Royaume-Uni plus tard dans l’année.

Ah et aussi, si Asus n’est pas votre truc, Google affirme que plusieurs Chromeboxs arriveront des constructeurs tels que Dell et HP “dans les prochains mois”.

Alors, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à débourser 999 dollars et 250 dollars par an pour adopter cette boîte de vidéoconférence pour votre entreprise ?

Tags : ASUSChrome OSChromebox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.