Fermer
Smartphones

Motorola Xplay : une phablette prête pour un lancement au T3 2014

Les derniers mois de Motorola Mobility n’ont pas été de tout repos. En janvier dernier, il a annoncé que l’entreprise de technologie chinoise Lenoovo ferait l’acquisition de l’entreprise de Google, puis le mois suivant, elle a perdu son PDG , Dennis Woodside.

Malgré les changements, il semble que le constructeur de smartphones va de l’avant avec des plans pour libérer une phablette, si l’on en croit une news rapportée le weekend passé, suggérant que l’entreprise se prépare pour un lancement d’un dispositif de 6,3 pouces au troisième trimestre 2014.

En parlant d’une phablette Motorola Mobility, celle-ci a déjà fait surface en octobre dernier, et il semble donc que le récent bouleversement au sein de l’entreprise a apparemment eu peu ou pas d’effet sur les plans à aller de l’avant avec la production d’une phablette.

Les informations que le smartphone soit préparé pour un lancement au T3 arrivent tout droit du forum chinois Weibo, et relayées par Pocket-lint dimanche dernier. Celles-ci proviennent d’une source qui semble tout à fait fiable en ce qui concerne les annonces autour des produits Moto, puisque celles-ci avaient tout de même annoncée avec brio les dates de sortie du Moto X et du Moto G l’an dernier.

Moto X

Ce nouveau smartphone pourrait être nommé le Xplay et devrait arriver avec un processeur quadricoeurs Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, 2 Go de mémoire vive et Android 4.2.2 Jelly Bean en tant que système d’exploitation.

Lorsque la rumeur de la phablette Motorola est apparue tout d’abord l’année dernière, il a été suggéré que le nom Xplay pourrait être abandonné à un moment donné puisqu’un certain nombre d’appareils avec le même nom existe déjà, y compris un smartphone de 5,7 pouces du constructeur chinois Vivo. Cinq mois plus tard, Motorola semble toujours vouloir commercialiser sa phablette avec ce nom, si l’on en croit cette nouvelle rumeur.

Avec le Moto X arborant un écran de 4,7 pouces et le Moto G avec son écran de 4,5 pouces, le Xplay à 6,3 pouces serait le plus grand mobile de Motorola à ce jour. Les ventes de phablettes devraient croître cette année, ce qui suggère que la société Lenovo est prêt à renforcer sa gamme de smartphones actuelle, et ce afin d’envahir le marché avec différents dispositifs.

Motorola se prépare également à entrer sur le marché de la smartwatch plus tard cette année avec la Moto 360, tandis qu’une mise à niveau du Moto X est prévue pour l’été.

Mots-clé : MotorolaphabletteXplay
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.