Fermer
Smartphones

Lumia 530 : il pourrait remplacer le plus populaire Windows Phone dans le monde

Alors que Nokia n’a dévoilé aucun dispositif sous Windows Phone durant le Mobile World Congress – préférant s’attarder sur sa gamme de Nokia X sous Android, nous nous attendons à ce que la firme finlandaise dévoile une sélection de nouveaux appareils Lumia dans un proche avenir, ce qui pourrait arrondir les angles avant que Microsoft acquiert pour de bon le constructeur finlandais. Une nouvelle fuite aurait révélé l’un des possibles nouvelles versions, et qui pourrait être le remplaçant du populaire Lumia 520.

Un tweet de @evleaks, un compte où de nombreux nouveaux appareils sont divulgués avant même qu’ils ne soient annoncés, indique qu’un smartphone Nokia ayant pour nom de code “Rock” finira par être lancé comme étant le Lumia 530. Bien qu’aucun cahier des charges sur les spécifications est inclus dans le tweet, si le numéro de modèle est exact, celui-ci serait commercialisé à un prix abordable.

Le Lumia 520, malgré ses spécifications modestes, est de loin le Windows Phone le plus utilisé dans le monde. Les données de AdDuplex à la fin de l’année dernière ont indiqué que le petit appareil avait pris plus de 30% du marché. Son concurrent le plus proche était le Lumia 920, avec une part de 8%.

Nokia a besoin de pousser un successeur à ce populaire smartphone, si les ventes élevées veulent continuer. Le Lumia 520 dispose d’un écran de 4 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur double-coeurs Snapdragon, et un appareil photo de 5 mégapixels. Alors qu’il a maintenant plus d’un an, le Lumia 525 récemment annoncé devrait aider les acheteurs à être heureux jusqu’à ce que le Lumia 530 arrive dans les étagères.

Lumia 520

Bien que la taille de l’écran puisse rester le même sur le Lumia 530, un processeur et une mise à niveau de l’appareil aurait du sens, et serait suffisamment incitatif pour les propriétaires existants de mettre à niveau leur dispositif. Le téléphone pourrait également inclure Windows Phone 8.1, que Microsoft devrait annoncer avant la fin du mois d’avril. Cependant, et comme souvent, le prix déterminera si le Lumia 530 sera un succès ou non.

Nokia n’a pas confirmé l’existence du Lumia 530, ou encore annoncé un quelconque évènement auquel il pourrait être lancé. Je vous tiendrais informé dès lors que l’on aura davantage d’informations à son sujet.

Mots-clé : Lumia 520Lumia 530Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.