close
Tablettes

iPad Pro : Apple semblerait attendre pour sa tablette de 12 pouces

L’an dernier, lorsque les rumeurs sur le fait qu’un iPad Mega de 12 pouces d’Apple sont apparues sur la toile, le produit semblait logique. Davantage de smartphones ont commencé à empiéter sur les populaires tailles de tablettes de 7 pouces, et la mentalité de l’industrie sur les appareils mobiles vont inévitablement conduire à d’énormes tablettes de toute façon. Cependant, maintenant il semble que Apple n’a pas été en mesure de développer un tel dispositif qui répond à ses besoins.

Une nouvelle news publiée en fin de semaine dernière par DigiTimes affirme que Apple a mis son projet de méga-tablette “à l’écart”. L’entreprise aurait connu des difficultés, et considère que le support des développeurs et de l’écosystème pour les tablettes “géantes” n’est pas encore suffisant.
Autrement dit, cela signifie que le géant de Cupertino estime que les applications actuellement disponibles sur le marché ne sont pas encore adaptées aux tablettes de 12 pouces et plus, et que l’expérience utilisateur n’est pas encore capable d’exploiter comme il se doit de telles dimensions d’écran.

Dans le même temps, les fabricants sous Android vont de l’avant en poussant davantage de méga-tablettes. Au Consumer Electronics Show (CES) de cette année à Las Vegas, Samsung a officiellement dévoilé ses rumeurs de méga-tablettes, deux dispositifs de 12.2 pouces de la gamme Galaxy – Galaxy TabPRO 12.2 et Galaxy NotePRO 12.2.

iPad Pro : Apple semblerait attendre pour sa tablette de 12 pouces

Le problème avec ces méga-tablettes pourrait être que le prix de ces dispositifs pourrait fortement rejoindre celui d’un ordinateur portable – et ces derniers ne se vendent plus. Les ordinateurs portables qui sont aujourd’hui vendus sont des appareils ultra-portables et des Chromebooks.
Les consommateurs d’une tablette sont en grande partie à la recherche d’appareils à bas prix permettant de fournir du divertissement. En revanche, dès lors que l’on va passer sur des tablettes avec un écran au-delà de 12 pouces, il va bien évidemment devoir sortir davantage de billet pour l’acquérir, conduisant les consommateurs à choisir ce qu’ils ont vraiment besoin, à savoir une tablette géante ou un ordinateur portable.

Quoiqu’il en soit, même si Apple ne dévoile pas son iPad de 12 pouces cette année, la firme de Cupertino devrait tout de même profiter de 2014 pour mettre à niveau son traditionnel iPad de 10 pouces, ainsi que son iPad Mini.

Tags : 12 poucesAppleiPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.