Fermer
Google

Google Drive : un gros régime sur le prix du stockage, 100 Go pour 2€ par mois

Annoncé en 2012 par Google, Drive s’est imposé au fil des mois comme un des services les plus populaires du géant de la recherche, au même titre que Gmail. Comme son nom peut le laisse entendre, le service va vous permettre de créer, collaborer et conserver vos documents en toute sécurité, et y accéder où que vous soyez et de n’importe quel terminal connecté à Internet.
Autrement dit, Google Drive fonctionne comme Dropbox, ou encore le nouvellement nommé OneDrive de Microsoft. Vous pouvez stocker n’importe quel fichier dans le Drive, ce qui suggère qu’il peut être une extension au disque dur de votre ordinateur.
Outre ce stockage disponible pour Drive, il est important de souligner que ce que vous venez de payer peut être utilisé pour Gmail et Google+ Photos.

Une fois enregistré sur la plateforme, Google Drive vous offrira jusqu’à 15 Go de stockage sur le cloud, et ce gratuitement. Si vous avez besoin de plus d’espace pour vos fichiers, vous aurez besoin de payer pour cela … mais à partir d’aujourd’hui, vous aurez à payer beaucoup moins qu’avant.

En effet, Google a annoncé d’importantes réductions de prix pour son service de stockage sur le cloud. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais obtenir 100 Go d’espace disque sur Google Drive pour 1,99 euros par mois, contre les 4,99 euros qui étaient demandés jusqu’ici.

Besoin d’espace ? Vous pouvez obtenir 1 To de stockage sur le cloud pour 9,99 euros par mois, soit une baisse de 49,99 euros à l’année. Toujours pas assez ? Une offre de 10 To est également possible pour 99,99 euros par mois, ou encore 20 To pour 199,99 euros par mois, et 30 To pour 299,99 euros.

Si le prix du stockage a été réduit, il convient de noter que vous pouvez aussi toujours obtenir 100 Go d’espace disque gratuitement pour 2 ans, et ce lorsque vous achetez un nouveau Chromebook. Mais avec les nouvelles offres, sachez que vous allez économiser “seulement” 47,76 euros, plutôt que 119,76 euros.

Google Drive : un gros régime sur le prix du stockage, 100 Go pour 2€ par mois

Enfin, et à titre de comparaison, le concurrent Dropbox facture son service 9,99 euros par mois pour 100 Go de stockage sur le cloud, alors que Box offre quant à lui les 100 Go pour 5 euros par mois ou 1 To pour 15 euros par mois.

Bien que ces nouveaux prix font de Google Drive une option plus attrayante, la question demeure : ces derniers seront-ils suffisamment bas pour inciter les utilisateurs à payer pour s’offrir une meilleure quantité de stockage ? Et ce, d’autant plus que 15 Go offert gratuitement est plus que suffisant pour une grande partie des utilisateurs du service.

Les nouveaux plans tarifaires entrent en vigueur aujourd’hui. Plus de détails peuvent être trouvés depuis vos paramètres, vous permettant ainsi de faire évoluer votre compte si vous le souhaitez.

Mots-clé : cloudGoogle Drive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.