Fermer
Smartphones

HTC annonce le Desire 310, un smartphone Android avec une puce MediaTek

À la fin du mois de janvier, un inconnu smartphone HTC a été divulgué, laissant spéculer que l’appareil serait alimenté par l’un des processeurs huit coeurs de MediaTek. Auparavant, HTC a travaillé presque exclusivement avec Qualcomm, en utilisant son processeur Snapdragon pour alimenter le HTC One ou encore le Desire 300. Bien que nous sommes toujours en attente de l’officialisation du successeur du One dont on connait quasi tout, HTC a révélé un nouveau smartphone de milieu de gamme, le Desire 310, connu pour être le premier smartphone embarquant une puce MediaTek.

Non, ce n’est pas le processeur huit coeurs, mais une puce quadricoeurs cadencée à 1.3 GHz. Celle-ci équipe donc le Desire 310, qui n’est autre que la version mise à niveau du Desire 300 mentionné ci-dessus qui embarquait un processeur Snapdragon. HTC n’a pas été très bavard sur les spécifications du nouveau Desire 310, mentionnant seulement qu’il a un écran de 4,5 pouces, ce qui est 0.2 pouces plus grand que celui du Desire 300, et un appareil photo de 5 mégapixels.

htc-annonce-le-desire-310-un-smartphone-android-avec-une-puce-mediatek-1

Toutefois, le Desire 310 a fait une brève apparition sur le site internet de HTC en janvier dernier, fournissant quelques informations. Apparemment, l’écran de 4,5 pouces aura une résolution de 854 x 480 pixels, et le processeur MediaTek sera accompagné de 512 Mo de mémoire vive. Une caméra standard VGA sera incrustée sur la façade avant du smartphone, tandis qu’un slot pour carte micro-SD aidera à stimuler les 4 Go de mémoire intégrée. HTC pourrait pousser Android 4.2.2 sur le Desire 310, et non la dernière version 4.4 KitKat de l’OS de Google. BlinkFeed devrait également faire partie de la suite logicielle.

htc-annonce-le-desire-310-un-smartphone-android-avec-une-puce-mediatek-2

HTC a annoncé que le Desire 310 sera disponible à Taiwan, où il sera en vente en avril, mais la précédente fuite avait été repérée sur le site européen de HTC, ce qui suggère qu’il sera commercialisé à l’international prochainement. C’est l’utilisation de la puce de MediaTek qui fait que le petit Desire 310 n’est pas commun, et qu’il s’agit-là de l’une des preuves que HTC souhaite réduire les coûts de ses smartphones. Pour MediaTek c’est une excellente opportunité. Alors que les puces se retrouvent fréquemment dans le matériel de ZTE, Huawei, Alcatel et des fabricants semblables, ce nouveau Desire 300 montre que l’entreprise relativement jeune fait des progrès dans l’industrie.

Mots-clé : AndroidDesire 310HTCMediaTek
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.