Fermer
Smartphones

The All New HTC One : une photo de ses caméras à l’arrière

Le HTC One 2014, ou The All New HTC One, ou quelque soit le nom que décide lui donner le fabricant de smartphones taïwanais, a fui de nouveau sur la toile. Cette fois, c’est un gros plan des caméras incrustées à l’arrière du mobile.

Malgré peut-être leur bon vouloir, les gens de chez HTC ne savent pas vraiment comment garder un secret, puisque le successeur du désormais célèbre HTC One est l’un des smartphones ayant le plus fuite que j’ai jamais vu. En fait, nous en savons tellement sur le smartphone, qu’il est quasi inutile de se rendre le 25 mars prochain à la présentation du HTC One 2014, hormis manger les petits fours et profiter de l’open bar.

Nous avons vu jusqu’ici les photos de presse du smartphones arriver sur le web plusieurs fois, puis nous avons entendu parler de la plupart de ses caractéristiques techniques, et il y a même quelques jours, un gamin a fait une vidéo de prise en main avec le smartphone. Jusqu’à présent, nous savons que le HTC One 2014 sera disponible en cinq coloris lors de son lancement (argent, gris foncé, bleu, rouge et or) et qu’il aura une conception qui n’est pas sans rappeler celle de son prédécesseur, ce qui a valu de nombreuses récompenses.

Le HTC One 2014 arriverait avec des boutons tactiles, Android 4.4 KitKat avec Sense 6 en tant que surcouche, et aurait deux caméras avec un nombre inconnu de pixels à l’arrière, ainsi qu’un double flash LED, des haut-parleurs stéréo sur la façade avant, un processeur quadricoeurs Snapdragon 801, 2 Go de mémoire, et un écran 1080p de 5 pouces.

Grâce une nouvelle fois à @evleaks, nous pouvons jeter un petit coup d’oeil aux caméras incrustées à l’arrière du HTC One 2014. L’image ne ​​nous en dit pas plus sur la résolution des capteurs, mais elle vient confirmer ce que nous savions déjà : que le One 2014 aura deux caméras à l’arrière et double flash LED.

The All New HTC One : une photo de ses caméras à l'arrière

Ainsi, nous pourrions disposer d’un appareil photo dit “primaire”, qui offrirait ainsi des clichés avec une résolution beaucoup plus élevée que ce qu’offre l’autre caméra, en Ultrapixels, et qui pourrait être la même que sur l’ancien modèle permettant de prendre des photos de bien meilleure qualité en cas de faible luminosité.
Les rumeurs suggèrent que les deux capteurs permettront de mettre l’accent sur un objet particulier après avoir pris la photo, et supprimer des objets. Le but est de donner à ce smartphone quelque chose qui va clairement le différencier des autres smartphones phares Android pour 2014.

Comme je le mentionnais ci-dessus, le HTC One 2014 sera dévoilé au grand public le 25 mars, lors d’un évènement qui aura lieu simultanément à New York et à Londres.

Mots-clé : All New HTC OneHTCHTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.