Fermer
MobileSmartphones

HTC dévoile le Desire 601, le Desire 300 et du ‘Vivid Blue’ pour le HTC One et One Mini

HTC vient d’annoncer deux nouveaux dispositifs dans sa gamme Desire, le Desire 601 et Desire 300, et en a profité pour ajouter une nouvelle option de couleur bleu pour ses smartphones One et One Mini. Alors que l’annonce le dispositif Android de milieu de gamme, le Desire 601, est pas réellement une surprise du fait des récentes fuites sur un dispositif nommé “Zara”, le Desire 300 d’entrée de gamme est plus une surprise dans le sens où l’on n’a pas vraiment entendu de rumeurs à son sujet, et à certains égards est le plus intéressant des deux.

Desire 601

Le Desire 601 est un appareil de milieu de gamme, et le prix l’est tout autant, et il n’est donc pas nécessaire de s’attendre à un monstre ! Cependant, à cette occasion, et à en juger par seulement les spécifications, le Desire 601 pourrait être l’un des premiers dispositifs à inverser la tendance de la “médiocrité”.

Le Desire 300 devrait être le principal concurrent du Lumia 625

Pour commencer, il dispose des deux grilles de haut-parleurs sur la façade avant – ce qui signifie qu’il devrait fonctionner avec l’accessoire BoomBass fraîchement annoncé – que vous trouverez sur les dispositifs les plus onéreux de la série One, et HTC n’a pas lésiné sur le reste des spécifications.

En effet, sous le capot on va retrouver un processeur double-cœurs cadencé à 1.4 GHz, le Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne, heureusement extensible via un port micro-SD. Ce dernier est accessible en enlevant le couvercle arrière de l’appareil, et ce qui est particulièrement une bonne chose, puisque cela signifie que la batterie est également amovible. C’est d’ailleurs ce qui m’a chagriné récemment sur le Nokia Lumia 625 (un smartphones arrivant en compétition avec le Desire 601), puisque si la coque arrière est amovible, la batterie elle ne l’est pas et est fixe.

À l’arrière de l’appareil, vous trouverez également un appareil photo 5 mégapixels avec le mode Zoe de HTC pour prendre de courtes séquences. Encore une fois, c’est une petite inclusion.

Une autre chose qui devrait certainement allécher les futurs consommateurs, est l’inclusion de la connectivité LTE 4G, qui, avec quelques autres combinés (comme le Lumia 625), n’a pas tendance à être incluse dans les smartphones de ce secteur.

Cependant, s’il y a quelque chose à pointer du doigt sur ce smartphone ce serait son écran de 4,5 pouces QHD offrant une résolution de 960 x 540 pixels.

Malheureusement il y a un hic. Nous n’avons aucun détail sur le prix du dispositif ! Si le 601 est décrit comme un smartphone de “milieu de gamme”, et qu’il s’agit d’un Desire plutôt qu’un One, cela suggère qu’il ne sera pas vendu à un prix exorbitant, mais cela ne garantit pas qu’il sera peu cher non plus.

Le smartphone sera disponible en noir, blanc et rouge et commencera à être commercialisé à partir du mois de septembre.

Desire 300

Décrit par HTC comme étant un dispositif d’entrée de gamme, voici un autre dispositif de HTC pour lequel nous n’avons à l’heure actuelle aucun prix. Comme le 601, le Desire 300 vise à apporter un peu de la fonctionnalité des dispositifs plus coûteux à un prix plus abordable.

Les spécifications clés incluent un écran de 4,3 pouces, un processeur double-cœurs cadencé à 1 GHz, appareil photo de 5 mégapixels et 4 Go de stockage interne. Si cela ne suffit pas, vous pouvez augmenter la capacité de stockage avec une carte micro-SD jusqu’à 64 Go.

HTC annonce son Desire 300, un smartphone d'entrée de gamme mais aux spécifications robustes

Bien qu’il n’a pas le luxe de disposer de la 4G ou des fonctionnalités spécifiques à la caméra comme HTC Zoe, les spécifications matérielles sont assez impressionnantes pour un smartphone d’entrée de gamme. De plus, il arrive avec Sense 5, la surcouche de HTC, et donc de BlinkFeed, la célèbre fonctionnalité sur l’écran d’accueil des dispositifs HTC.

Disponible en noir ou blanc, le Desire 300 sera disponible à un prix inconnu dans “certains marchés” à partir d’octobre.

Mais ce n’est pas tout …

En plus de déployer de nouveaux dispositifs et de nouveaux accessoires, HTC a également profité de l’occasion pour présenter officiellement un HTC One et un HTC One Mini en bleu ! Si cela ne surprend personne c’est tout simplement que ces deux dispositifs ont fait l’objet de multiples rumeurs.

Le HTC One et le HTC One Mini arriveront en un coloris bleu

Les deux dispositifs “Vivid Blue” commenceront à être commercialisés dans le courant de cette année, probablement pour le Q4 2013.

Mots-clé : Desire 300Desire 601HTCHTC OneHTC One Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.