Fermer
Smartphones

All New HTC One : il pourrait s’agir de ce smartphone en or, argent et gris

HTC s’apprête à dévoiler son smartphone phare de prochaine génération, et tout indique qu’il continuera ce qu’il a accompli avec l’an dernier HTC One, mais avec quelques modifications et améliorations afin de faire avancer les choses.

Une nouvelle image en provenance de @evleaks révèle aujourd’hui que le nouveau HTC One pourrait être très semblable en effet à l’ancien en ce qui concerne sa conception, mais arriverait avec des améliorations internes, et notamment en ce qui concerne son appareil photo.

L’image de presse visible ci-dessous, montre un smartphone HTC qui ressemble au HTC One en aluminium sorti l’année dernière, mais avec une teinte en or. Un peu comme ce que fait Apple avec son smartphone phare, l’iPhone 5S, le HTC One 2 (nom de code HTC M8), qui selon les dernières rumeurs devrait être nommé le All New HTC One, devrait être commercialisé en or, argent et gris.
Il convient de noter que sur la coque arrière on retrouve deux capteurs, une information déjà remontée par diverses rumeurs, laissant sous-entendre que l’on pourrait disposer d’un appareil photo “primaire”, qui offrirait ainsi des clichés avec une résolution beaucoup plus élevée que ce qu’offre la caméra Ultrapixels, et qui pourrait être la même que sur l’ancien modèle permettant de prendre des photos de bien meilleure qualité en cas de faible luminosité. De plus, il y a aussi un double flash LED à côté de la lentille principale, que vous pouvez reconnaître comme étant une conception similaire à l’iPhone 5s d’Apple.
Les rumeurs suggèrent que les deux capteurs permettront de mettre l’accent sur un objet particulier après avoir pris la photo, et supprimer des objets. Le but est de donner à ce smartphone quelque chose qui va clairement le différencier des autres smartphones phares Android pour 2014.

All New HTC One

Outre ce point, on peut voir que les coins sont beaucoup plus arrondis, et il semblerait que le concours soit métallique, ce qui est clairement quelque chose de nouveau par rapport à la bordure plastique sur le HTC One existant.

Une autre caractéristique de cette rumeur est l’importance de Sense UI de HTC sur l’écran d’accueil, où la surcouche semble prendre le dessus sur Android. L’interface ressemble à l’interface utilisateur de Windows Phone 8 dans une certaine mesure, où l’information tirée du flux d’activités arrive sur les “lives tiles” – désolé mais j’ai été obligé.

Personnellement j’ai été enchanté par le HTC One que j’ai toujours, aux côtés du LG G2, et c’est encore un favori parmi les smartphones Android lancés l’année dernière. Bon espérons que cette fois-ci la firme ne se rate pas côté marketing…

Outre ces détails très “cosmétiques”, il a également été spéculé que le smartphone disposerait d’une taille d’écran qui pourrait passer à 5 pouces, et ce même si la résolution restera probablement en 1080p, et un processeur quadricœurs, probablement le Snapdragon 800.

Bien évidemment, toutes les interrogations devraient être levées le 25 mars prochain, date à laquelle il est attendu que HTC dévoile ce dernier.

Mots-clé : All New HTC OneHTCHTC M8HTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.