Fermer
Smartphones

Google pourrait introduire la Nexus 8 et Android 4.5 en juillet

Selon les informations, Google est répandu pour abandonner sa très populaire tablette Nexus 7 en faveur d’un modèle, légèrement plus grand, la Nexus 8. Cette news nous vient directement de Android.gs, qui indique qu’il a été informé des plans de Google par une source interne des bureaux de Google à Dublin. Bien qu’il puisse être difficile d’imaginer que Google n’aime plus sa tablette de bébé, la firme de Mountain View semble plutôt s’adapter au marché, que regarder les chiffres des ventes assez de sa Nexus 7.

Le fait qu’une tablette Nexus 8 allait voir le jour a été envisagé en fin de l’année dernière, après qu’une rumeur ait mentionné que la tablette allait être produite par Asus, et inaugurée par Google en raison de la baisse de la demande prévue pour la Nexus 7 (2013). Que ce soit vrai ou non, le marché des 8 pouces est beaucoup moins bondé que le marché des 7 pouces, et la tablette comme la LG G Pad 8.3 – qui a également été envisagée pour être la base de la Nexus 8 – a montré que la taille de l’écran peut être un gagnant. Cependant, la source a également dit que nous verrions la Nexus 8 en avril prochain, soit plusieurs mois avant la date prévue dans cette nouvelle news.

Google pourrait introduire la Nexus 8 et Android 4.5 en juillet

De plus, la source vient refroidir nos attentes concernant la prochaine conférence Google I/O de cette année, disant que la compagnie envisage de démontrer de nouveaux services, et non pas une nouvelle version de Android ou tout autre matériel connexe. Lors du même évènement l’an dernier, nous avons eu droit à plus de trois heures de discussion et démonstrations concernant principalement les développeurs, et entendre que Google continuera avec le même format cette année n’est pas surprenant.

Au lieu de cela, nous pourrions devoir attendre jusqu’au mois de juillet pour voir la prochaine version du système d’exploitation Android, et qui pourrait donc arriver avec la Nexus 8. En 2013, Google a révélé la mise à niveau de la Nexus 7 à un évènement “décontracté” en juillet, donc un évènement similaire à la même époque en 2014 est plausible.

Google a prévu sa conférence I/O cette année pour le 25 juin et 26 juin, mais il semble que nos espoirs de voir un nouveau matériel, quel qu’il soit, soit malheureusement réduit à néant…

Mots-clé : GoogleNexus 7Nexus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.