Fermer
Google

Google I/O 2014 : l’évènement va se dérouler le 25 et 26 juin

La Google I/O est prévue pour fin juin. La plus grande conférence des développeurs de l’année pour Google a été annoncée aujourd’hui par le chef des plateformes Android et Chrome de la société Sundar Pichai dans une annonce sur son profil Google+.

Cette année, la Google I/O se tiendra au Moscone West de San Francisco du 25 au 26 juin. La I/O est donc un mois plus tard cette année que l’an dernier, mais à peu près au même moment où elle s’est tenue en 2012.

Les attentes pour la Google I/O de cette année sont floues. Google a spécifiquement porté l’évènement de l’an dernier sur les nouvelles fonctionnalités en terme de développement, évitant la possibilité de libérer les nouvelles versions d’Android ou Chrome OS.
Au lieu de cela, les annonces de Google ont été axées sur les services et la console développeur de Google Play, sur les principes de conception et la mise à jour de Google Maps. Malheureusement, au plus grand désarrois des fans de la firme Mountain View, Google n’a pas annoncé de nouveau matériel l’année dernière – même si elle a fait un cadeau à tous les participants d’un Chromebook Pixel. Lors de la I/O 2012, Google avait introduit sa tablette Nexus 7, et ce en même temps qu’elle a annoncé Android 4.1 Jelly Bean.

Pichai sera le directeur de la Google I/O de cette année, et Google devrait ainsi concentrer l’attention des développeurs sur ses deux plus grandes plateformes que sont, Android et Chrome OS.

Google I/O 2014 : l'évènement va se dérouler le 25 et 26 juin

Les informations sur l’inscription pour la Google I/O 2014 seront données le mois prochain. Pichai dit que le processus d’enregistrement sera différent cette année pour permettre aux personnes qui ont un intérêt à y aller, d’être en mesure de récupérer des billets. Toutes les places pour la I/O se sont vendues dès l’ouverture des enregistrement durant les deux dernières années. Quoiqu’il en soit, le nouveau système s’apparente à une loterie… “Nous allons mettre en œuvre un nouveau système, où vous pourrez soumettre votre intérêt afin d’assister à la Google I/O 2014. Les candidats retenus seront ensuite choisis au hasard et notifiées peu après”, a déclaré Pichai.

Pour plus d’informations sur la Google I/O 2014, visitez le site Web de l’événement depuis ce lien.

Mots-clé : AndroidChrome OSGoogle I/OIO 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.