fermer
OS

Quand Google va-t-il cesser de supporter votre Chromebook ?

quand google va t il cesser de supporter votre chromebook 1

Il semble que tout ce que nous avons entendu ces derniers temps au sujet des ordinateurs se résume aux “Chromebooks” et aux “Chromebox”. Cependant, malgré toute la bonne presse pour les dispositifs bas de gamme et alimenté par le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS, tout ne va pas être si rose pour les clients ayant fait le choix de l’OS entièrement basé sur le cloud.

Si vous êtes un consommateur Chrome OS, que ce soit dans l’éducation ou au boulot, sachez que vous allez recevoir un support de votre matériel pendant au moins quatre ans. Cela signifie que début 2018, votre matériel actuel devrait être obsolète. C’est en tout ce que laisse sous-entendre la page “Chrome OS End of Life Policy” de Google, que vous pouvez vérifier par vous-même en cliquant sur ce lien.

Dans le cas où vous vous le demandez, bénéficier d’un support signifie que votre appareil recevra des mises à jour logicielles automatiques. Puisque Google a fait cela spécifiquement pour chaque périphérique, une fois que votre dispositif Chrome OS a atteint la date limite du support, vous ne recevrez plus automatiquement les autres mises à jour.

Quand Google va-t-il cesser de supporter votre Chromebook ?

Si, par exemple, vous possédez un Acer AC700, qui a été le précurseur des Chromebooks en 2011, sachez que ce dernier ne recevra plus de support de la part de Google à partir du mois de juillet de l’année prochaine. Mais si vous possédez un Chromebook Toshiba, rassurez-vous celui-ci devrait durer qu’en février 2018. D’ici là, les choses auront forcément changé…
Selon Google, ces dates de fin de support peuvent être repoussées plus tard que la date initiale annoncée, mais ne sera jamais plus tôt, soit au moins un minimum de 4 ans à compter de lancement du matériel.

Juste pour préciser encore, ces dates ne sont applicables qu’aux consommateurs ayant un dispositif Chrome OS dédié aux entreprises et à l’éducation.

Néanmoins, il est intéressant de noter que l’ancien, mais toujours très populaire, Windows XP est âgé de plus de 12 ans et est toujours supporté par le géant de Redmond, Microsoft, même si celui-ci va se finir le 8 avril prochain. Pendant ce temps, les utilisateurs de Windows 7 obtiendront un support jusqu’au 14 Janvier 2020, alors que ceux qui sont sur Windows 8 pourront pousser leur périphérique jusqu’au 10 Janvier 2023.

Tags : Chrome OSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.