close
Smartphones

Un smartphone BlackBerry Z3 ‘Jakarta’ annoncé lors du MWC 2014 ?

Un nouveau BlackBerry smartphone avec un écran tactile a été divulgué. Provisoirement connu sous le nom BlackBerry Z3, ou sous le nom de code “Jakarta”, il pourrait être le résultat de la collaboration de BlackBerry avec Foxconn. Une image de l’appareil a été divulguée avec un ensemble de spécifications possibles, et voici ce dont il s’agit.

Les images que vous pouvez voir ci-dessous semblent être un rendu provenant d’une source non connue, N4BB, suggérant que ce ne sont pas des images réelles du téléphone, mais qui présentent tout de même les allures de ce que l’on a déjà vu de la part de la firme canadienne.

La vue de la coque arrière texturée, suggère un logo BlackBerry incrusté au centre, avec un capteur et un flash LED positionnée côte à côte dans le coin supérieur gauche du smartphone. Sur l’avant, nous pouvons voir une caméra frontale, et une lumière de notification à ses côtés. Le design est bien plus anguleux que le BlackBerry Z10.

Un smartphone BlackBerry Z3 'Jakarta' annoncé lors du MWC 2014 ?

Parmi les autres vues disponibles, sur le dessus on peut apercevoir une traditionnelle prise jack 3.5mm, sur la tranche de droite, un cache semble dissimiler l’emplacement pour la carte SIM, le dessous laisse apparaître une prise mini USB, et sur la tranche de gauche, on peut observer quatre boutons, qui pourraient tout simplement être les deux boutons de volume, un bouton on/off et le déclencheur pour l’appareil photo.

Passons aux spécifications. Si la fuite s’avère correcte, il ne va pas être la suite de l’énorme BlackBerry Z30, mais plutôt un smartphone d’une taille similaire avec un prix inférieur. Cela recoupe parfaitement les observations faites par le PDG de BlackBerry, John Chen, et le président de Foxconn, qui ont indiqué que le premier smartphone produit ensemble viserait les marchés en développement.

L’écran pourrait mesurer 5 pouces, mais la résolution pourrait être un peu faible, puisque l’on s’attend à ce qu’elle soit de 960 x 540 pixels, tandis que le processeur devrait être une puce double-coeurs cadencé à 1.2 GHz. Tout ceci pourrait être accompagné par 1,5 Go de mémoire vive, ainsi que 8 Go de stockage interne. La caméra à l’arrière du smartphone devrait être de 5 mégapixels, tandis que la caméra frontale devrait disposer d’un capteur de 1,1 mégapixels. Une batterie de 2650 mAh complète la liste des spécifications.

Le président de Foxconn, Terry Gou, a été cité comme disant que nous verrons de multiples dispositifs Foxconn lors du Mobile World Congress de cette année. Peut-être que le Jakarta est un de ces téléphones… Le salon de Barcelone commence dans moins d’une semaine, donc nous devrions en savoir plus très rapidement.

Tags : BlackberryBlackBerry Z3FoxconnMWC 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.