Fermer
Smartphones

Les BlackBerry développés par Foxconn dévoilés lors du MWC 2014

BlackBerry a parlé d’un nouveau partenariat avec Foxconn, le fabricant chinois de smartphones, à la fin du mois de décembre. Toutefois, en dehors d’une certaine rumeur en 2014, la firme n’a pas confirmé quand les fruits de leur travail seraient effectifs. Maintenant, dans une news en provenance de Focus Taiwan, il est indiqué que nous verrons les premiers exemples pendant le Mobile World Congress, qui aura lieu à la fin du mois de février.

Les nouvelles proviennent du président de Foxconn, Terry Gou, qui a été cité comme mentionnant que Foxconn travaille avec BlackBerry pour concevoir un nouveau dispositif, et que plusieurs appareils seront présentés lors du salon de Barcelone en février. BlackBerry n’a pas réellement été très présent lors du dernier CES de Las Vegas, et n’a pas vraiment eu un grand impact au MWC pour les deux dernières années. Le changement de tactique pourrait être lié à l’annulation de la BlackBerry Live, sa propre conférence dédiée aux développeurs où les nouveaux dispositifs étaient révélés par le passé, et qui était prévue en mai 2014.

Les BlackBerry développés par Foxconn dévoilés lors du MWC 2014

Avant d’être trop heureux de voir une sélection de nouveaux smartphones BlackBerry, malheureusement une annonce si rapide pourrait suggérer qu’ils ne seront pas commercialisés en Europe ou aux États-Unis. Lorsque le partenariat a été confirmé, BlackBerry a déclaré qu’elle allait dans un premier temps commercialiser ses nouveaux appareils en Indonésie, ou d’autres marchés semblables, probablement des pays en train d’émerger.

En ce qui concerne le matériel lui-même, on ne sait pas vraiment si BlackBerry 10 sera intégré dans ce dernier, ou si le smartphone embarquera BlackBerry 7. L’ancien système d’exploitation a été installé sur près des trois quarts des téléphones BlackBerry vendus entre juillet et la fin de septembre de l’année dernière, et n’a probablement pas été amorti.

Il est presque certain que l’un des nouveaux smartphones auront un clavier physique, puisque dans une récente interview donnée par John Chen, il a été mentionné que celui-ci voulait que la majorité des nouveaux appareils BlackBerry intègrent l’emblématique fonctionnalité, permettant ainsi à la firme canadienne de retourner à ses origines. Reste à savoir si cela marchera…

Le Mobile World Congress commence le 24 février à Barcelone, et je serais sur place pour vous en dire plus ! Rendez-vous durant cette période.

Mots-clé : BlackberryFoxconnMWC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.