Fermer
OS

Microsoft retarde la mort des PC avec Windows 7 Pro pré-installé

Bien que les ordinateurs vendus avec des éditions de Windows 7 Édition Familiale Premium et Windows 7 Édition Intégrale ne seront plus vendus après le 31 octobre de cette année, Microsoft officialise sur sa page de cycle de vie de Windows que les PC livrés avec de Windows 7 Professionnel continueront à être vendus après le 31 octobre 2014.

Microsoft a discrètement mis à jour sa page sans faire plus de bruit que ça, avec des responsables de Microsoft indiquant que des informations incorrectes ont été publiées sur la page dans le courant du mois de décembre. Tous les autres renseignements sur la page restent inchangés.

Alors que Microsoft a officiellement mis un terme aux ventes des copies de Windows 7, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas récupérer une copie. Il suffit de vous diriger vers des revendeurs en ligne, et voir que plusieurs versions de Windows 7 sont toujours très disponibles.

Microsoft retarde la mort des PC avec Windows 7 Pro pré-installé

L’extension des ventes de Windows 7 Pro vient après que Microsoft ait annoncé que 200 millions de licences de Windows 8 ont été vendues depuis que le nouvellement système d’exploitation ait été publié en octobre 2012. Bien que cela semble être un grand nombre, il a fallu 15 mois pour que Windows 8 atteigne ce niveau, alors qu’il n’a seulement fallu que 12 mois pour que Microsoft vende 240 millions de licences Windows 7.

Bien que Microsoft ne le mentionne pas, on peut légitimement se demander si cette action de la firme de Redmond de prolonger la vente de PC avec Windows 7 Pro est fait pour encourager les consommateurs professionnels à acheter un système Windows 7, une fois que Microsoft arrêtera le support de Windows XP, le 8 avril de cette année.

Mots-clé : MicrosoftWindows 7Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.