Fermer
Smartphones

G Pro 2 : la phablette de LG officialisée

Il y a eu beaucoup de rumeurs et de fuites autour de la dernière phablette de LG, mais le géant coréen vient tout juste d’officialiser le G Pro 2 en annonçant les détails de son dernier smartphone phare aujourd’hui, et ce avant même que le plus grand salon mondial dédié à l’univers du mobile, le Mobile World Congress, ne commence !

Comme on pouvait s’y attendre étant donné le nom, la nouvelle phablette ressemble beaucoup à son prédecesseur, l’Optimus G Pro, et s’avère tout simplement être un concurrent au Samsung Galaxy Note 3, ainsi que toutes les autres phablettes qui envahissent aujourd’hui l’écosystème mobile.

Concernant le dispositif en lui-même, les rumeurs disaient vraies, puisque le LG G Pro 2 va disposer d’un écran de 5,9 pouces offrant une résolution 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, couplé à un processeur graphique Adreno 330, de 3 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage interne de 16 Go ou 32 Go, d’un port pour une carte micro SD, et une énorme batterie de 3200 mAh.
Outre ces caractéristiques internes, la grande nouveauté du G Pro 2 est l’appareil photo. Incrusté sur la coque arrière, le capteur de 13 mégapixels offre une stabilisation d’image optique, et est capable d’enregistrer des vidéos 4K. Alors qu’il s’agit d’une petite prouesse dans le domaine, il est important de souligner que malheureusement l’écran ne pourra afficher pleinement les détails de vos enregistrements.

Du côté logiciel, la phablette arrive avec Android 4.4 KitKat. Une nouvelle fonctionnalité nommée Mini View qui réduit la taille de l’écran, pouvant ainsi passer celle-ci à 3,4 pouces ou à 4,7 pouces. Il est mentionné qu’elle devrait faciliter la manipulation d’une seule main. Je reste septique quant à cette annonce, j’attendrais de le prendre en main pour vous donner mon avis.

LG G Pro 2 - Cliché 1
LG G Pro 2 - Cliché 2
LG G Pro 2 - Cliché 3

Enfin, côté conception on est bien sur des dimensions d’une phablette, 157,9 x 81,9 x 8,3 mm, pour un poids ne dépassant pas les 172 grammes, mais alors que l’écran est de 0,2 pouces plus grand que le Galaxy Note 3, le G Pro 2 de quelques millimètres plus large et long que la phablette de Samsung. Autrement dit, cela ne devrait pas rendre le téléphone beaucoup plus difficile à manipuler que ce dernier.
Pour ce qui est de son design, le G Pro 2 ressemble fortement à un G2, notamment avec les boutons de volume et on/off incrustés à l’arrière, juste en dessous de l’appareil.

Le G Pro 2 arrivera en trois coloris : noir, blanc, et argent. Malheureusement, à ce jour on ne sait pas quand il sera possible de le l’avoir entre nos mains, ni même son prix. En tout cas, pour ma part je devrais le prendre en main à la fin du mois lors du Mobile World Congress, ce qui me permettra de vous en faire un premier retour.

Mots-clé : G Pro 2LGphablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.