Fermer
Smartphones

LG G2 Mini : LG pourrait réduire son G2 d’un demi-pouce

Vous avez toujours lorgné sur le LG G2 et sa conception non conventionnelle ? Malheureusement, celui-ci était trop grand à votre goût, ou bien il n’entrait pas dans votre budget ? Et bien, sachez que si vous avez répondu positivement à cette petite série de questions, alors je vous recommande de lire la suite de cet article.

En effet, un petit LG G2 est de plus en plus plausible. En décembre de l’année dernière, des rumeurs se propageaient sur le fait que nous pourrions voir arriver le LG G2 Mini, où l’écran du G2 de 5.2 pouces serait rétréci d’un demi-pouce, alors que le téléphone en lui-même conserverait une résolution HD et son puissant processeur Snapdragon 800. Bien qu’un peu plus petit, un écran de 4,7 pouces, il serait plus petit que l’appareil sur lequel il est basé, et pourrait donc être qualifié comme “Mini” dans le monde de LG – pas celui de Apple en revanche.

Cependant, une précédente rumeur a stipulé que LG prévoyait de lancer le D410, qui disposerait d’un écran offrant une résolution de 960 x 540 pixels, donc bien moins que passionnante, et un processeur Snapdragon 400. Si tel était le G2 Mini, celui-ci aurait des spécifications qui se rapprocheraient du Samsung Galaxy S4 Mini. Souhaitez-vous un G2 Mini qui s’avère un peu terne, ou le D410 comme un dispositif complètement différent ? Et bien, malheureusement cette question n’a pas eu de réponse au dernier CES de Las Vegas.

Quelles vont être les spécifications du LG G2 Mini ?

Aujourd’hui, un document en provenance de la FCC – la Commission fédérale des communications aux États-Unis – nous a donné un autre indice concernant les spécifications du G2 Mini. Un téléphone avec le numéro de modèle D618 a traversé la base de données de la FCC, avec un ensemble de dimensions qui correspond à l’Optimus L9 II existant. Pourquoi est-ce important ? C’est parce que le L9 II dispose d’un écran de 4,7 pouces. À la mi-janvier, le numéro de modèle D618 a également été lié au G2 Mini, quand celui-ci a été divulgué par PhoneArena.

Le document ne fournit pas beaucoup d’informations supplémentaires, mais seulement que le téléphone doit disposer d’une batterie amovible, et sera équipé des connectivités Bluetooth, GPS et Wi-Fi. Il aurait été très étonnant que ce ne soit pas le cas ! Apparemment, LG pourrait substituer l’appareil photo de 13 mégapixels du G2 pour un appareil photo de 8 mégapixels sur le G2 Mini.

Le numéro de modèle de l’Optimus L9 II est le D605, et est équipé d’un écran offrant une résolution de 720p, d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’un processeur Snapdragon double-coeurs. Le D618 sera logiquement un peu plus élevé en terme de spécifications, suggérant qu’une puce quadricoeurs et une résolution d’au moins 720p pourraient être présentes.

Nous savons que LG prépare le lancement du G Pro 2 pour le Mobile World Congress. Le G2 Mini pourrait-il le rejoindre ? Nous allons le découvrir à partir du 24 février.

Mots-clé : LGLG G2LG G2 Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.