Fermer
Smartphones

iPhone 6 : une autre preuve révèle un écran à cristaux de saphir

Alors que les dispositifs de la firme de Cupertino se retrouvent souvent dans un battage médiatique sans égal – même si les périphériques Android commencent eux-aussi à avoir la cote dans ce domaine – le futur smartphone phare d’Apple, le présupposé iPhone 6, n’y échappe pas ! Si jusqu’ici celui-ci s’est retrouvé dans de nombreuses rumeurs et spéculations souvent tournées autour de la taille de l’écran, on s’attend à ce que Apple produise enfin un smartphone plus grand !
Mais une autre rumeur qui revient régulièrement est celle mentionnant que l’iPhone 6 utiliserait un écran à cristaux de saphir, et aujourd’hui on apprend que Apple aurait les moyens de produire entre 100 à 200 millions de smartphones disposant de cet écran ultra-résistant.

Cela tient à des documents examinés par 9to5Mac, montrant que GT Advanced aurait conclu un accord avec Apple afin de produire des écrans en saphir.
GT Advanced developpe “une série d’outils automatisés afin de contrôler le saphir, et qui permettront d’accroître le rendement avec ce matériau encore nouveau dans ce domaine”.

Bien que ces outils ne soient pas nécessairement liés à Apple, 9to5Mac révèle qu’un dépôt à la SEC, qui n’est autre que l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, montrant que la firme de Cupertino aurait un partenariat exclusif avec GT Advanced, avant de conclure qu’il est donc peu probable que l’écran de saphir de ce dernier soit dédié à une autre entreprise que Apple.

C’est certainement un travail de détective mené ici, mais GT Advanced a également reçu un bon nombre de machines pour produire des écrans en saphir, puisque quelques 518 machines ont déjà été reçues, et 420 sont à venir. Autrement dit, tout semble prêt pour une production de masse.

iPhone 6 : une autre preuve révèle un écran à cristaux de saphir

En effet, tout cela indique que GT Advanced est en train de faire tout le boulot initial jusqu’à la production des écrans à cristaux de saphir, que la société pourrait potentiellement fournir à Apple avec l’iPhone 6 pour le grand lancement attendu plus tard cette année. Avec les 518 machines initiales de GT Advanced, celles-ci pourraient produire un peu plus de 116 millions écran d’une taille d’environ 5 pouces chaque année – un chiffre qui pourrait quasiment doubler avec les 420 autres machines attendues qui n’ont pas encore été délivrées.
Bien sûr, cela suppose que Apple va augmenter la taille de son écran actuel trouvé sur l’iPhone, comme d’autres rapports rumeurs le laissent sous-entendre.

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, sachez qu’un écran de saphir permettrait au prochain iPhone d’être plus résistant aux rayures ainsi que beaucoup moins sujet à l’éclatement en cas de chute, un avantage majeur étant donné le nombre d’écrans d’iPhone fissurés dont nous avons entendu parler par le passé.

Avec des gens à la recherche d’avancées majeures pour le prochain iPhone, un plus grand écran beaucoup plus résistant pourrait certainement être un argument de vente.

Mots-clé : AppleiPhone 6saphir
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.