Fermer
Apps

Mozilla et EverythingMe dévoile le ‘Firefox Launcher’ pour Android

Mozilla veut vous aider à trouver de nouvelles applications, et de retrouver celles que vous avez téléchargées mais que vous avez oublié en les mettant de côté. C’est pourquoi, la Fondation Mozilla vient de lancer une preview de Firefox Launcher pour Android, qui s’avère être un énième écran d’accueil personnalisé. Celui-ci s’appuie sur EverythingMe, dont je vous en fait la revue hier.
La compagnie indique qu’elle partagera davantage d’informations sur ce dernier dès que “le développement sera terminé”, et se prépare pour une version bêta qui devrait être disponible en téléchargement “dans les prochaines semaines”.

Comme le souligne TechCrunch, il est mentionné que l’accord entre Mozilla et EverythingMe inclut le partage des revenus, qui peuvent être générés par les recommandations d’application notamment.

Tout comme tente de le faire un bon nombre de lanceurs, Firefox Launcher offre des suggestions d’applications que vous êtes le plus susceptible d’utiliser à tout moment, des dossiers intelligents qui collectent et rassemblent les applications ayant des objectifs similaires, ainsi qu’une recherche toute aussi intelligente qui montre les applications que vous avez ainsi que celles que vous pourriez télécharger ou encore les applications Web que vous seriez amené à visiter qui se rapportent à un mot-clé recherché.
Ces caractéristiques de Firefox Launcher sont également les principales composantes de EverythingMe qui vient de sortir de bêta hier.

Firefox Launcher

De plus, l’importante Prediction Bar de EverythingMe se retrouver dans le lanceur Firefox, permettant connaître le contexte dans lequel vous êtes, en prenant en considération le temps de la journée, l’emplacement et les activités antérieures dans des circonstances similaires, dans le seul but de fournir les applications que vous êtes le plus susceptible d’utiliser.

Prediction Bar
Applications rangées par catégories

Mozilla sait que ce sera très difficile de convaincre les utilisateurs d’Android à utiliser son lanceur plutôt qu’un autre. Elle espère que son approche avec EverythingMe aidera. Firefox Launcher sera en concurrence avec des applications comme Facebook Home, Aviate dont une acquisition récente a été faite par Yahoo, GoLauncher, et plus encore.

Mots-clé : AndroidEverythingMeFirefoxMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.