Fermer
Apps

EverythingMe : un écran d’accueil Android très intelligent

Vous vous rappelez de Aviate, passé en bêta-test privée en octobre dernier ? En mettant votre écran d’accueil sur le pilote automatique, l’idée principale était de disposer d’un écran d’accueil Android personnalisé. Alors que j’ai été enthousiasmé par ce dernier, voici maintenant qu’un petit nouveau fait son apparition, EverythingMe.

EverythingMe tente de lancer un regard neuf sur l’idée qu’un smartphone sait les applications et les informations que vous voulez, quand vous le souhaitez.

EverythingMe a été en développement depuis 2010 et a récolté plus de 2 millions de téléchargements dans le cadre de sa version bêta, avec une approche ciblée sur la recherche. Cependant, le startup israélienne a révélé que pas beaucoup de gens aimaient réellement la recherche sur leurs téléphones, et qu’il serait bien plus efficace de donner aux utilisateurs ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, sans qu’ils aient à faire quoi que ce soit.

Alors, voici la nouvelle EverythingMe. Bien évidement, pour les amateurs d’Aviate comme moi vont certainement retrouver des similitudes avec ce dernier, triant automatiquement vos applications dans des dossiers classés par thèmes comme “Social”, “Games” et “News”, et vous présente une sélection de raccourcis vers les applications et les informations que vous êtes susceptibles de vouloir sur la base de l’heure du jour, c’est ce que l’on appelle la “Prediction Bar”. Celle-ci analyse le contexte de votre situation actuelle – compte des variables comme le temps de la journée, l’emplacement et les activités antérieures dans des circonstances similaires – et fournit les applications que vous êtes le plus susceptible d’utiliser.
Ainsi, lorsque le lanceur va savoir que vous avez tendance à utiliser Facebook plus dans la soirée que la journée, alors ce dernier va ajouter virtuellement un raccourci vers l’application sur la page d’accueil dès lors que l’heure si prête. En revanche, lors d’une journée de travail, il sera caché, afin d’afficher d’autres applications telles Evernote, Dropbox ou quelque chose de plus axé sur la productivité que vous avez tendance à utiliser.

Un autre raccourci sur la page d’accueil, quant à lui, vous amène à une page qui affiche des informations supplémentaires sur le moment de la journée, comme les rendez-vous à venir et les news que vous avez tendance à lire.

Bien évidemment, la fonctionnalité de recherche présente sur la version précédente de la EverythingMe est toujours là, ramenant les résultats pour des applications, des contacts et plus encore, et pas seulement en provenance de votre smartphone, mais également depuis la connexion Internet.

EverythingMe va même jusqu’à recommander des applications pertinentes que vous n’avez pas installées qui peuvent être utiles pour vous à ce moment précis. C’est ainsi que la société prévoit de faire de l’argent : en apprenant comment vous utilisez votre téléphone, elle espère être en mesure de tirer un pourcentage des ventes générées par des applications que vous téléchargez sur la base de ses recommandations.

EverythingMe
EverythingMe permet de personnaliser votre écran d'accueil
Catégorie Music
Préférences

Même s’il n’y a rien de révolutionnaire par rapport à ce qu’apporte Aviate, à ce jour il n’y a pas vraiment d’acteur dominant, bien que Aviate a été acquis par Yahoo le mois dernier, et très peu de constructeurs offrent quelque chose de concluant à ce jour. Pourtant, il est facile d’imaginer que Google va fortement pousser Google Now, et ainsi proposer un service qui va aller plus loin que l’affichage de la météo, et apporter quelque chose de convainquant sur notre écran accueil. Nous devrons attendre de voir ce qui émergera de la prochaine mise à jour majeure d’Android.

EverythingMe vous donne tout ce dont vous avez besoin, et son sens de l’organisation est un véritable atout même pour les plus méticuleux. Il adapte vraiment votre téléphone pour vous.

Malheureusement il y a un hic : alors que EverythingMe est disponible gratuitement sur ​​Google Play, celui-ci est actuellement uniquement disposant aux États-Unis, au Royaume-Unis, en Espagne et en Allemagne.

Mots-clé : AndroidEverythingMe
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.