Fermer
Smartphones

Geeksphone Revolution : premières photos et spécifications complètes

Le mois dernier, nous avons appris que le fabricant de téléphones relativement inconnu Geeksphone s’apprêtait à sortir un nouveau smartphone qui pourrait potentiellement exécuter à votre guise soit Android ou Firefox OS. Malgré le fait que la société soit plutôt “novice” dans le secteur, aujourd’hui la firme vient nous donner davantage d’informations sur le Geeksphone au travers de la page web incluant même les spécifications de l’appareil, ainsi que les premières images du Geeksphone Revolution.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Geeksphone, la société espagnole s’est notamment faite connaître aux yeux de tous en ce concentrant sur Firefox OS, et ce après avoir commercialisé en 2009 un smartphone Android très rapidement oublié – pas étonnant avec la concurrence accrue.

Mais, aujourd’hui en dévoilant son Revolution, la société espère mutualiser ses efforts, en commercialisant un smartphone avec Android de pré-installé, mais donnant aux utilisateurs le choix de mettre Firefox OS ou une toute autre ROM personnalisée selon le bon vouloir de ces derniers.

Geeksphone Revolution : premières photos et spécifications complètes

On ne sait pas exactement comment son système multi-OS fonctionnera, mais Geeksphone affirme qu’une fois que vous avez choisi un système d’exploitation, celui-ci va être continuellement mis à jour grâce à un système de mise à jour OTA en un clic. De ce que l’on comprend, le Revolution n’arrivera donc pas avec les deux OS à bord, mais il faudra en pré-sélectionner un au préalable.

Geeksphone Revolution

En ce qui concerne les spécifications, le Revolution ne jouera pas dans la cour des grands, mais ce n’est pas exactement ce qu’on lui demande non plus. Le smartphone embarquera un processeur double-coeurs Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive. Parmi les autres caractéristiques, on va retrouver un écran IPS de 4,7 pouces offrant une résolution de 960 × 540 pixels, 4 Go de mémoire interne extensible par micro SD, une caméra de 8 mégapixels sur la coque arrière, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, la connectivité HSPA+, du Bluetooth, et le tout avec une batterie de 2000 mAh.

Spécifications du Geeksphone Revolution

L’écran, la quantité de RAM et de stockage vont probablement se révéler être des spécifications rédhibitoires pour la plupart d’entre nous. Pourtant, si le prix s’avère exact, le Geeksphone Revolution pourrait faire appel à tous les bricoleurs qui aiment l’idée d’être en mesure de choisir facilement son propre système d’exploitation. Bien évidemment, vous pouvez déjà le faire hein pas besoin du Geeksphone Revolution !

Si nous savons à peu près tout du smartphone, reste à connaître le prix et la date de sortie.

Alors, répond t-il à vos attentes ?

Mots-clé : AndroidFirefox OSGeeksphoneRevolution
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.