fermer
Smartphones

Geeksphone Revolution : sous Android, Firefox OS ou peut-être même les deux

Après avoir réalisé un teasing sur son futur smartphone, le Revolution, qui pourra fonctionner soit sur Android ou Firefox OS, Geeksphone a aujourd’hui présenté certains détails sur les spécifications de son propre dispositif, et alors que l’on s’attend à ce qu’il offre la possibilité d’exécuter deux systèmes d’exploitation mobiles, ce ne pourrait pas être la seule caractéristique qui fera que ce smartphone est intéressant.

Vous seriez pardonné si vous n’avez jamais entendu parler de Geeksphone. Bien que la société a été sur le devant de la scène en 2009 quand elle a dévoilé son premier smartphone le Geeksphone One sous Android, c’est une marque encore relativement peu connue. Plus récemment, la petite société basée en Espagne a passé son temps à créer des smartphones orientés aux développeurs, embarquant Firefox OS.

Cependant, avec son Revolution, Geeksphone revient sur ses racines, que sont Android. Encore plus intéressant et comme mentionné précédemment, outre le fait qu’il va disposer de Android en tant que système d’exploitation “principal”, selon le fabricant, il est conçu d’une manière qui lui permettra d’installer un OS différent tel que Firefox OS. Les utilisateurs un peu plus expérimentés pourront même être en mesure de faire du dual-boot, c’est-à-dire disposer d’un smartphone fonctionnant à la fois avec Android et Firefox OS.

Mis à part le potentiel d’avoir ces deux OS réunis, un autre point qui diffère le Revolution de la plupart des autres appareils, est qu’il intègrera un processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1.6 GHz, que nous avons déjà vu apparaître dans la Dell Venue 7 et la Samsung Galaxy 3 Tab 10.1.
Malgré les efforts d’Intel, nous n’avons pas vu une tonne de smartphones ou tablettes arriver sur ​​le marché avec ses processeurs mobiles, donc je suis sûr que l’entreprise est heureuse de faire partie du Geeksphone Revolution.

Geeksphone Revolution : sous Android, Firefox OS ou peut-être même les deux

En plus de son processeur Intel, les autres spécifications du Revolution comprennent un écran IPS de 4,7 pouces offrant une résolution de 960 × 540 pixels, un appareil photo de 8 mégapixels, un port pour une carte micro SD et une batterie de 2000 mAh. Malheureusement aucun détail n’a été révélé concernant la mémoire vive et interne du smartphone.

Le Geeksphone Révolution est prévu d’être lancé au premier trimestre de l’année 2014, mais jusqu’à présent, il n’y a aucun mot sur le prix de ce dernier. Il s’agira du smartphone le plus poussé que Geeksphone a conçu à ce jour, il va donc être intéressant de voir comment la société va se positionner sur le secteur.
Dans l’ensemble, ce Revolution est un concept intéressant, même si la résolution de l’écran est sans doute un peu trop faible pour la plupart des consommateurs.
Espérons que je pourrais rapidement mettre la main sur ce dernier…

Avec la capacité du Revolution à s’adapter au besoin, soit sur Android ou Firefox OS, cela a t-il éveillé votre intérêt ?

Tags : GeeksphoneIntelRevolution
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.