Fermer
Apps

Pixelmator vise à tirer profit des spécifications du nouveau Mac Pro

Pixelmator est un logiciel graphique axé sur le consommateur qui se veut être une alternative à l’ultra populaire Photoshop, en passant à la version 3.1 de Pixelmator, qui comprend plusieurs changements conçus pour tirer parti de la nouvelle architecture du Mac Pro, et donc de ses spécifications, comme le souligne MacWorld.

Par exemple, quelle que soit la configuration du nouveau Mac Pro que vous pensez prendre, le tout nouveau Mac Pro inclut une paire de cartes graphiques AMD FirePro. Avec Pixelmator mis à jour à la version 3.1, le programme sera désormais en mesure d’utiliser les deux cartes graphiques lorsque l’utilisateur applique les effets.
Lorsque les effets sont appliqués à un projet, un processeur graphique va traiter de l’effet, tandis que l’autre carte graphique gérera les tâches liées à afficher un rendu. Pixelmator permet aussi dorénavant la conversion, que ce soit en entrée, ainsi qu’en sortie pour les images de 16 bits.

Pixelmator vise à tirer profit des spécifications du nouveau Mac Pro

En plus de tout ce que Pixelmator 3.1 va désormais être en mesure de profiter, il va gérer les processeurs quatre coeurs, les six coeurs, les huit coeurs et enfin les douze coeurs de l’Intel Xeon, tout comme, vous l’aurez deviné, ceux trouvés sur le Mac Pro rafraîchi.

Voici ce que Ausra Meskauskaite, qui travaille sur Pixelmator, a à dire à propos de la mise à jour : “avec le nouveau Mac Pro, nous pouvons diviser les tâches et tout faire en même temps. Donc, la performance et la réactivité est plus rapide”.

Bien que Photoshop soit le programme de retouche photo de choix pour beaucoup, le prix de 20 euros par mois pour Photoshop CC est trop cher. D’autre part, Pixelmator ne coûte que seulement 30 euros, ce qui est probablement de l’argent beaucoup mieux dépensé, surtout si vous êtes un graphiste plutôt novice.

Que pensez-vous des modifications apportées à Pixelmator par rapport au Mac Pro ?

Mots-clé : AppleMac ProPixelmator
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.