Fermer
OS

HP affirme que la demande pour Windows 7 redevient populaire

Qu’il n’en déplaise à Microsoft, le passage à Windows 8 est bel et bien un échec. En effet, une nouvelle information suggère que, à la fois Microsoft et Windows 8 viennent de se prendre une grosse claque. Qui a porté le coup ? Nul autre que le poids lourds des fabricants de PC, HP, souligne The Verge.

HP a lancé une nouvelle offensive sur son site afin de pousser le système d’exploitation Windows 7 par rapport à Windows 8 sur ses propres machines. Sur sa page d’accueil, HP mentionne que les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau embarquant Windows 7 sont “à nouveau populaires”. Une campagne vient d’être lancée, poussant Windows 7 sur son site, et accompagnée par des promotions où les consommateurs pourraient économiser jusqu’à 150 dollars sur une nouvelle configuration de PC sous Windows 7.

Dans la section des ordinateus portables sous Windows 7 sont également mis en exergue, et bien que deux des trois premiers systèmes présentés sont livrés avec la version 64 bits de Windows 8.1 par défaut, coincé au milieu on retrouve le Envy 15t-J100 embarquant Windows 7.

Section ordinateurs portables HP

Puis, direction la section des ordinateurs de bureau. Là, la première rangée de PC met en vedette Windows 7, venant ainsi contrarier les plans d’expansion de Windows 8. HP semble penser que le nouveau système d’exploitation est davantage dédiée aux dispositifs tactiles, plutôt qu’à une traditionnelle tour.

Section ordinateurs de bureau HP

Enfin, allons dans le section des ordinateurs all-in-one de HP, où là c’est une autre tournure. Quel est le premier périphérique qui est affiché ? Non pas un ordinateur de bureau sous Windows 7, ni un AIO sous Windows 8. Au lieu de cela, nous allons retrouver le HP Slate 21-k100, un ordinateur de bureau tout-en-un embarquant Android 4.2 et tout ça cadencé par un processeur Nvidia Tegra 4.

Section ordinateurs tout-en-un HP

Entre le fait que Windows 7 soit grandement poussé par HP, même Android est mis en avant par rapport à Windows 8. Alors que les chuchotements des employés de Microsoft laissent transparaître que Windows 8 est “le nouveau Vista”, et que Windows 7 et Windows XP ont des parts de marché surclassant absolument les taux d’adoption de Windows 8, il n’est pas surprenant de voir HP faire une telle manœuvre.

Mots-clé : MicrosoftWindows 7Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.