Fermer
Smartphones

Ascend P6S : des modifications subtiles dans les spécifications du smartphone

Huawei a lancé le super slim Ascend P6 au moins de juin de l’année dernière, un smartphone sur lequel il a fait toute une histoire, vantant que ce fut le premier smartphone à être vraiment luxueux. Maintenant, un peu plus de six mois plus tard, le P6 s’est vu doter d’un très léger rafraîchissement et renommé comme étant le Ascend P6S.

Cependant, plutôt que de le dévoiler lors d’un événement à Londres, Huawei a discrètement annoncé l’Ascend P6S en Chine sans réellement attirer la foule. Les nouvelles proviennent de propre boutique en ligne de Huawei, où il est confirmé que c’est une mise à niveau relativement basique. La revendication principale de la gloire de l’Ascend P6 était un châssis avec une épaisseur de 6.18 mm, faisant de ce dernier le plus mince appareil au monde à l’époque. Le Ascend P6S ne va pas plus loin en descendant en dessous de 6 mm d’épaisseur, mais à la place l’épaisseur augmente puisqu’elle passe à 6.48 mm.

On pourrait imaginer que ce serait pour accueillir une batterie plus grande, mais malheureusement, il y a encore une “minuscule” batterie de 2000 mAh. Cette tendance se poursuit, puisque le P6S est presque le même que le P6. L’écran est de 4,7 pouces avec une résolution 720p, un appareil photo de 8 mégapixels est fixé à l’arrière de l’appareil, et il y a un grand appareil photo de 5 mégapixels sur la façade avant. Le téléphone ne dispose pas encore d’une connectivité 4G LTE, et arrivera qu’avec une connexion 3G.

Ascend P6S : des modifications subtiles dans les spécifications du smartphone

Mais alors, où sont les changements ? Huawei a augmenté la vitesse du processeur quadricoeurs, passant à 1,6 GHz au lieu de 1,5 GHz, tandis que la mémoire vive reste à 2 Go. La mémoire interne a été doublée, passant de 8 Go à 16 Go. Enfin, peut-être la pire des nouvelles, Android 4.2.2 est toujours installé avec la surcouche EmotionUI de Huawei sur le dessus, ce qui signifie que l’on est très loin d’avoir la toute dernière version.

Pour le moment, l’Ascend P6S arrive en un seul modèle double-SIM, mais on peut s’attendre à une version avec un unique port SIM annoncé bientôt. Le Mobile World Congress à la fin du mois de février semble être le moment idéal pour une version internationale de l’Ascend P6S.

Mots-clé : Ascend P6Ascend P6SHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.