close
Smartphones

CES’14 : tout sur les Galaxy Note 12.2 Pro, Pro Tab 12.2, Tab Pro 10.1, Tab Pro 8.4

Avant même que Samsung n’ait fait ses annonces lors du CES 2014, nous savions déjà quasi tout sur les différents modèles de Galaxy Note Pro et Galaxy Tab Pro que le géant sud-coréen allait dévoiler à Las Vegas. En effet, après diverses rumeurs sur les spécifications ou encore sur un panneau publicitaire repéré dans les couloirs du CES, voici que Samsung vient de lever le voile sur toute une gamme de nouvelles tablettes, estampillées “Pro”.

Comme on pouvait s’en douter, et ce notamment après que @evleaks ait publié une image hier matin de la pré-supposée Galaxy Tab Pro 8.4, le design des nouvelles tablettes de la firme coréenne nous rappelle étrangement celui du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Tab 10.1 (2014), que Samsung a dévoilé en fin d’année dernière. Serait-ce la marque de fabrique de la gamme Note ? L’avenir nous le dira.

En tout cas, nous sommes toujours en présence d’une coque avec un revêtement en simili-cuir, avec des points de couture tout autour. Cela donne aux tablettes un look plus “pro”, dans le sens où l’on a pas la vulgaire coque plastique que beaucoup trouvaient trop “cheap”.

Cependant, contrairement aux tablettes Galaxy Note publiées l’année dernière, les Galaxy Tab Pro ont des bords plus petits. Outre ce changement, un autre point est le fait que Samsung a apparemment décidé de remplacer son bouton de menu.

Samsung Galaxy Note 12.2 Pro

Concernant les diverses informations sur les spécifications, voici ce que nous avons jusqu’ici. La Galaxy Note 12.2 Pro disposera d’un écran de 12,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Snapdragon 800, un quadricoeurs cadencé à 2.3 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage de 32 Go ou de 64 Go, d’une connectivité Wi-Fi et LTE. Pour la photo, on retrouve un capteur de 8 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Enfin, sous le capot, une batterie de 9500 mAh, et bien évidemment le traditionnel S Pen, le stylet qui arrive avec les modèles de la gamme Note. Côté logiciel, on va disposer de Android 4.4 KitKat et de la surcouche TouchWiz de Samsung.

Pour la Galaxy Tab Pro 12.2, celle-ci sera similaire à la tablette Note de 12,2 pouces puisque l’on retrouve l’écran WQXGA, le processeur Snapdragon 800, les 3 Go de RAM, la capacité de stockage de 32 et 64 Go, ou encore de la batterie de 9500 mAh. La grosse différence est le retrait du S Pen, qui est réservé au modèle Note.

Samsung Galaxy Tab Pro 10.1

Pour le modèle de 10,1 pouces, la Galaxy Tab Pro 10.1 dispose d’un écran de 10,1 pouces avec une résolution de 2560 x 160 pixels, du même processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz couplé à 2 Go Go de mémoire vive, d’un espace de stockage de 16 ou 32 Go, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi que d’une caméra frontale de 2 mégapixels et d’une batterie de 8220 mAh. Là aussi Android 4.4 KitKat sera embarqué dans la tablette, tout comme la surcouche TouchWiz.

Le modèle de 8,4 pouces, la Galaxy Tab Pro 8.4, sera la même que celle de 10,1 pouces, sauf que puisque celle-ci est plus petite en terme de taille, la batterie sera de 4800 mAh. Bien évidemment Android 4.4 KitKat sera inclus.

Bien qu’aucun prix n’a été annoncé, la Samsung Galaxy Note Pro et la gamme complète de Galaxy Tab Pro seront disponibles au cours du premier trimestre 2014.

Alors intéressé par l’une des tablettes ?

Tags : CES 2014Galaxy Note ProGalaxy Tab ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.