close
Smartphones

Sony pourrait lancer un smartphone sous Windows Phone en 2014

Selon The Information, Sony pourrait sortir un dispositif sous Windows Phone, permettant ainsi de diversifier sa gamme de périphérique mobile et de renforcer les partenaires de Microsoft, et peut-être même qu’il s’agirait d’une preuve d’un désir croissant parmi les constructeurs de se prémunir contre un avenir dominé par Android.

Sony semble être fortement intéressé par le projet. The Verge a indiqué que la société a fortement travaillé sur le projet, et ce malgré le plan de Microsoft de racheter les activités mobiles de Nokia. Sa volonté d’envisager la construction d’un appareil sous Windows Phone en dépit que la plateforme va avoir un avantage concurrentiel pour le propre matériel de Microsoft est indicatif.

Pour Sony, il s’agirait de diversifier sa gamme de terminaux mobiles exclusivement dédiée à Android, une plateforme qui est pourtant maintenant généralement associée aux dispositifs Samsung. L’ironie du sort est le simple fait que Nokia est de facto le constructeur des Windows Phone, et si Sony décide réellement d’aller sur ce marché, la firme ne pourrait faire mieux que de s’installer à la deuxième place tellement la domination de Nokia est grande.

Sony pourrait lancer un smartphone sous Windows Phone en 2014

Bien évidemment, le grand gagnant de la potentielle arrivée de Sony sur le marché des Windows Phone est Microsoft, même si la sortie d’un appareil Windows Phone de marque Vaio pourrait faire chuter les ventes de “ses” Lumia. De plus, il a toujours été dit qu’un lien implicite entre le Windows Phone et les produits Xbox était de mise. Si nous n’avons pas encore vu de preuves tangibles que l’un mène à une plus grande utilisation de l’autre, sans nul doute que le fait d’avoir une relation plus étroite avec l’écosystème de la Xbox aura un impact sur l’activité des consommateurs.
Par conséquent, les plans de Sony pour produire un Windows Phone aurait un impact positif sur la Xbox. Et cela, pourrait sans doute se faire au détriment de la Playstation.

Selon les dernières données publiques, Nokia contrôle totalement le marché des Windows Phone avec une part de marché de 92%. C’est dangereux pour Microsoft que de miser que sur un constructeur, ce qui signifie que l’arrivée de Sony pourrait aider la plateforme à se développer.

Lorsque Windows Phone a été lancé, des partenaires tels que Dell ont rejoint l’aventure. Malheureusement, ce n’a pas été un franc succès. Si Microsoft peut inverser cette tendance, la firme pourra d’une certaine façon prouver que les progrès qu’elle a fait en 2013 ne sont pas un hasard.

Tags : MicrosoftSonyWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.