close
Smartphones

Le Revolution de Geeksphone : un smartphone sous Android ou Firefox OS ?

Geeksphone, le startup espagnole responsable des premiers smartphones à embarquer Firefox OS, le nouveau système d’exploitation mobile de Mozilla, vient de taquiner la sortie d’un nouveau dispositif. Nommé le “Revolution”, il s’agirait là d’un fascinant smartphone, qui disposerait soit de Android ou Firefox OS. Cependant, alors que l’annonce d’un nouveau smartphone est une bonne chose, le Revolution est peut être le résultat de quelques problèmes de la société.

Selon un article du blog, Geeksphone a été contrainte d’annuler la commercialisation de son Peak+, dont la vocation était d’améliorer le tout premier smartphone sous Firefox OS, avec des spécifications plus haut de gamme, et un processeur plus rapide. Malheureusement, des problèmes de production au-delà de la volonté de Geeksphone ont vu le projet s’écrouler… Cependant, la startup n’abandonne pas comme ça, et le Revolution sera bien annoncée dans les prochaines semaines.

Alors, qu’est-ce ? Et bien, pour le moment, la seule information officielle vient d’une image teaser d’une femme enceinte avec les mots, “Le Revolution est à venir. Restez à l’écoute”. Hormis ça, rien de plus. Une news publiée par GigaOm.com indique que le smartphone arrivera avec un puissant processeur, et sera capable de fonctionner soit sur Android ou sur Firefox OS. Voir arriver un smartphone avec des spécifications haut de gamme serait bénéfique pour l’OS de Mozilla, puisque le matériel bas de gamme n’a pas vraiment mis en valeur les avantages de Firefox OS.

Le Revolution de Geeksphone : un smartphone sous Android ou Firefox OS ?

L’article se poursuit avec une citation d’un porte-parole de Geeksphone, qui dit que “le dispositif peut être commandé avec Android ou Firefox OS”, et a ajouté que s’il est sous Android, une ROM Firefox OS peut être installée séparément. Les deux systèmes d’exploitation ne fonctionneront pas bien ensemble. En raison de certains problèmes de licence, Firefox OS peut apparaître sous son nom de code Boot2Gecko.
De plus, Javier Deva, co-fondateur de la compagnie, a mentionné “qu’une fois de plus, nous allons révolutionner le monde de la téléphonie mobile”, et ajoutant que “nous sommes également convaincus que nous allons surprendre tout le monde par un smartphone haut de gamme et un prix très compétitif”.

Toute personne qui a pré-commandé le Peak+ recevront le Revolution gratuitement, alors que pour tout le monde, un prix d’environ 300 euros semble probable. Il n’y a pas de date de sortie prévue, mais Geelsphone précise que le dispositif sera bientôt disponible. Bien qu’il soit principalement destiné aux développeurs, le Revolution peut aussi être d’intérêt pour ceux qui veulent essayer Firefox OS, mais avec la possibilité de revenir à Android dans le futur.

Tags : AndroidFirefox OSGeeksphoneLa Révolution
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.