Fermer
Smartphones

HTC M8 : le successeur du HTC One prévu pour un lancement en février 2014

Dans une affaire entre Nokia et HTC au Royaume-Uni, la décision d’un juge pourrait avoir été fatale à l’une des deux entreprises. Alors que généralement un procès prononce une sentence pour l’un ou l’autre des camps, cette fois-ci une scène inhabituelle a eu lieu.

En effet, le juge responsable de la bonne tenue du procès a révélé par inadvertance quand aurait lieu le lancement du prochain modèle phare de HTC, le HTC One, que l’on a connu jusqu’ici comme étant le HTC M8.

Selon la décision, le smartphone sera lancé dès le mois de février 2014, c’est-à-dire tout proche d’un évènement que l’on connaît bien dans le domaine du mobile, puisqu’il s’agit du MWC, le Mobile World Congress à Barcelone, évènement durant les constructeurs n’hésitent pas à dévoiler des innovations qui pourraient voir le jour dans leur futur dispositif mobile phare, mais est également le moment pour certains constructeurs de présenter leur nouveau smartphone phare.
Considérant qu’avant ce salon il y a également le CES 2014 en janvier à Las Vegas, je ne serais pas surpris de voir le M8 dévoilé dans un proche avenir, surtout s’il vient à être commercialisé d’ici février ou mars.

Voici ce qu’a écrit le juge a rempli dans une affaire des brevets entre les deux sociétés :

HTC s’apprête à lancer un modèle phare, le successeur du HTC One. HTC n’a pas révélé la date de lancement. Nokia a présenté une preuve qui suggère que la date de lancement est durant le premier trimestre de l’année 2014, et peut-être dès février 2014

Les nouvelles en provenance de la BBC affirme que l’avocat de HTC n’a pas contredit Nokia, et “l’a amené à conclure que l’information était exacte”. En outre, le fait qu’un nouveau modèle phare peut être lancé bientôt, peut-être une bonne raison de ne pas interdire l’actuel HTC One au Royaume-Uni – seul le HTC One Mini a été interdit de la vente en raison d’un brevet de Nokia, et ce même si le juge “a trouvé que le blocage de ces téléphones pourrait causer des dommages considérables à l’entreprise taïwanaise”.

“Je dois dire que je suis un peu sceptique quant à ces éléments de preuve étant donné que HTC lancera prochainement un nouveau smartphone phare et qui ne peut être pris par l’injonction” mentionne le juge.

HTC M8 : le successeur du HTC One prévu pour un lancement en février 2014

Pour rappel, lors d’un dernier benchmark apparu sur la toile, il a été suggéré que le HTC M8 allait disposer d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne. Du côté de l’écran on trouverait une dalle de 5 pouces offrant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, et d’une caméra frontale de 2.1 mégapixels, tandis qu’à l’arrière on pourrait à nouveau retrouver le capteur de 4 Ultrapixels.

Bien évidemment, s’il dépasse les performances du HTC One, comparé aux autres smartphones actuellement sur le marché, le HTC M8 n’a rien de bien impressionnant, et devrait même être relégué au second plan en 2014… Même si le tableau semble s’être noirci pour HTC, l’arrivée de son M8 pourrait relancer l’économie et de facto la trésorerie d’une société en déclin.

Mots-clé : HTCHTC M8HTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.