Fermer
MobileSmartphones

Les caractéristiques du HTC M8, successeur du HTC One, repérées sur AnTuTu ?

Alors que l’on est encore loin de le voir arriver sur les étagères des boutiques de mobiles, mais de nouvelles fuites concernant le probable successeur du HTC One, que l’on a nommé comme étant le HTC M8 à l’heure actuelle, vient de voir ses possibles spécifications dévoilées avant l’heure, suggérant qu’il s’agira probablement du prochain smartphone phare de HTC.

Le HTC M8 est récemment apparu dans la base de données d’analyse comparative de AnTuTu, la précieuse application qui permet de réaliser les benchmarks des smartphones, détaillant ainsi toutes les caractéristiques de ce qui est probablement une version prototype du nouveau téléphone.

Premier constat : les spécifications sont très similaires à l’actuel HTC One (qui portait le nom de code HTC M7), mais avec un processeur de nouvelle génération. Alors que l’on retrouvait le Snapdragon 600 de Qualcomm sur le One, ici on serait plus en présence du Snapdragon 800, un processeur qui équipe aujourd’hui tous les smartphones hauts de gamme du marché, couplé à un Adreno 330, qui devrait offrir de meilleures performances graphiques.

Spécifications du présupposé HTC M8

En revanche, du côté de l’écran du HTC M8 cela n’a pas bougé puisque l’on retrouve un écran de 5 pouces avec une résolution 1080p. C’est la même résolution que l’écran du HTC One, mais il est de 0,3 pouces plus large, ce qui le rend moins dense en terme de pixels que son petit frère.
Tout le reste à l’intérieur du HTC M8 devrait vous paraître familier, puisque l’on retrouve le même appareil photo de 4 UltraPixel à l’arrière, un appareil photo de 2.1 mégapixels en façade, couplé à 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne.

Au niveau performances, le HTC M8 pulvérise le HTC One

Bien évidemment, s’il dépasse les performances du HTC One, comparé aux autres smartphones actuellement sur le marché, le HTC M8 n’a rien de bien impressionnant, et devrait même être relégué au second plan en 2014, lorsque les constructeurs qui ont déjà incorporé le Snapdragon 800 passeront à la toute dernière génération, à moins que HTC n’avait rien d’autre sous la main à intégrer dans ce prototype et attend Qualcomm pour une nouvelle puce…

Mots-clé : HTCHTC M8HTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.