fermer
MobileSmartphones

Lenovo pourrait bien monter en puissance dans la production de tablettes

Le marché du PC est en baisse, et les ventes de PC sont maintenant systématiquement en train de chuter trimestre après trimestre. Les observateurs du marché attribuent cette baisse à la hausse des appareils mobiles, en particulier les tablettes, qui peuvent répondre aux besoins de base, tels que la navigation Web, pour de nombreux consommateurs. Les fabricants de PC se démènent désormais pour trouver d’autres sources de revenus.

Alors que HP et d’autres fabricants se tournent maintenant vers les solutions d’entreprise pour l’avenir, un fabricant de PC a effectivement réussi à se développer tout au long de cette baisse. Lenovo, a plus tôt cette année dépassé HP en terme de ventes de PC, et a augmenté son chiffre d’affaires tandis que d’autres vacillent et tentent de se maintenir à flot pour éviter de couler. Cependant, gagner des parts de marché dans un secteur en recul n’est pas suffisant pour la société chinoise, et il semble maintenant que Lenovo vise carrément le marché de la tablette.

Une news en provenance de DigiTimes indique que Lenovo est maintenant en train d’augmenter ses commandes de composants pour une tablette prévue pour le quatrième trimestre de l’année 2013. Les fabricants de composants sont cités comme devant répondre aux besoins pour des tablettes de 8 pouces que Lenovo devrait commercialiser prochainement, et certainement avant les fêtes de fin d’année. Le marché des tablettes est donc en train de devenir le centre des futurs efforts de Lenovo.

Lenovo pourrait bien monter en puissance dans la production de tablettes

En plus du marché des PC, Lenovo a fait des progrès à la fois sur les secteurs des tablettes et des smartphones.

Bien que Lenovo ne possède pas une grande partie du marché de la tablette, la marque est arrivée en quatrième position dans les ventes de tablettes au cours du troisième trimestre de l’année 2013. La firme se classe derrière Apple, Samsung et Asus, dont sa place ne tient qu’à la vente de la Nexus 7 de Google.

Dans le marché des smartphones, Lenovo est l’un d’un certain nombre de fabricants chinois qui commencent à se frayer un chemin dans les ventes de smartphones. Lenovo et Huawei en particulier sont de plus en plus connus en ce qui concerne les smartphones. Même sans l’acquisition de BlackBerry, Lenovo est peut être en mesure de tirer profit de sa position dans les marchés émergents pour devenir un acteur majeur dans les ventes de smartphones, comme la firme a pu le faire dans les ventes de smartphones.

Tags : Lenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.