close
MobileSmartphones

Selon la rumeur, le Nokia Goldfinger pourrait être contrôlé par une interface gestuelle en 3D

Nokia pourrait travailler sur une nouvelle façon d’interagir avec ses smartphones Lumia, si l’on se réfère à la dernière rumeur. Au lieu d’utiliser seulement le toucher, les futurs Windows Phones de Nokia pourraient avoir une interface “Touch 3D”, qui serait capable de reconnaître les gestes faits dans l’air autour du téléphone, sans toucher l’écran. Un ensemble de noms de code de l’appareil potentiels ont été divulgués par le compte Twitter @evleaks, et c’est un certain Goldfinger qui pourrait embarquer cette nouvelle intéressante technologie.

Parlant à The Verge, les sources anonymes mentionnent qu’il a été élaboré sur surface 3D tactile, ce qui suggère que le téléphone verrait les gestes effectués sur le dessus et sur ​​les côtés, où les mouvements pourraient être utilisés pour naviguer dans le système d’exploitation Windows Phone. Si les rumeurs sont exactes, cette nouvelle prouesse sera possible sur le premier dispositif sous Windows Phone 8.1 de Nokia.

L’utilisation de gestes à l’air libre pour contrôler un portable appareil n’est pas quelque chose de nouveau, Samsung ayant déjà quelque chose de similaire sur son Galaxy S4. Nommés Air Gestures, ces gestes vous permettent de simplement passer votre main au dessus du smartphone pour “réveiller” l’écran de verrouillage afin afficher les notifications, ou encore de faire défiler les pages web, et même prendre des appels simplement en approchant le téléphone à votre oreille. Quant à l’utilité de tout cela, c’est à vous de décider.
Il y a des rumeurs sur le fait que Amazon puisse également travailler sur une interface contrôlée par les gestes pour un éventuel futur smartphone, sauf si au lieu d’utiliser les gestes de la main, juste le mouvement de votre tête ou des yeux pourrait suffire à contrôler le téléphone.

Selon la rumeur, le Nokia Goldfinger pourrait être contrôlé par une interface gestuelle en 3D

Pour en revenir à Nokia, parmi les noms de code divulgués jusqu’ici, on retrouve le Moneypenny, Normandy, Phantom, et Spinel. Le Goldfinger est dit être la gamme haut de gamme, mais sachant que le tactile en 3D va probablement s’appuyer sur Windows Phone 8.1, il ne faut pas s’attendre à ce que quelque chose soit officiel avant la fin de l’année 2014. Toutefois, Microsoft peut montrer quelques-unes des caractéristiques du nouveau système d’exploitation lors du Mobile World Congress à la fin du mois de février.

Tags : GoldfingerNokiaTouch 3DWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.