Fermer
ActualitésOS

Flipboard arrive enfin sur Windows 8.1, avec support de Live Tile et bien plus

Flipboard vient de finalement débarquer sur Windows 8.1, permettant ainsi aux propriétaires d’appareils tels que la tablette Surface de Microsoft pour enfin découvrir ce qu’il en est de l’application sociale d’agrégation de news qui a un tel succès auprès des utilisateurs de tablettes sur d’autres plateformes.

Les développeurs ont développé l’application en partant de zéro afin que celle-ci dispose du look and feel imposé par Windows 8.1, et profiter de certaines fonctionnalités spécifiques de la plateforme, comme par exemple fournir aux utilisateurs la possibilité d’ajouter Flipboard en Live Tile sur l’écran d’accueil de leur tablette ou leur ordinateur de bureau.

En allant un peu plus loin, l’équipe a également permis d’épingler vos magazines préférés ainsi que les sections Flipboard sur l’écran d’accueil, permettant un accès encore plus rapide à votre contenu favori.

Flipboard arrive enfin sur Windows 8.1, avec support de Live Tile et bien plus

Comme on pouvait s’y attendre, une gamme de gestes offre beaucoup de fonctionnalités – par exemple, vous pouvez vous abonner, actualiser ou encore modifier du contenu en glissant vers le haut, ou bien accéder à des modules tels que les “contributeurs” en glissant vers le bas dans une section.

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft offre également une expérience en écran partagé, que l’on nomme “vue instantanée”, vous permettant de lire un article de Flipboard avec un œil tandis que l’autre regarde un film. Ou quelque chose comme ça.

Regardez la vidéo ci-dessous pour un aperçu de Flipboard sur Windows 8.1.

A en juger par la popularité de Flipboard sur d’autres plateformes comme iOS et Android, la version Windows 8.1 sera accueillie à bras ouverts par ceux qui utilisent, par exemple, le produit phare de Microsoft, la tablette Surface Pro 2. Depuis son lancement en 2010, l’application gratuite, saluée pour son expérience utilisateur élégante et sa facilité d’utilisation, a été téléchargée sur environ 90 millions d’appareils mobiles.

Une caractéristique déployée au début de cette année, permet aux utilisateurs de créer leurs propres magazines numériques qu’ils soient partagés ou non, a remporté un franc succès notamment avec la communauté de Flipboard, et environ 100 000 magazines ont été créés durant les 24 premières heures de son lancement.

Mots-clé : FlipboardWindows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.