Fermer
AppsMobile

Voulez-vous devenir éditeur ? Flipboard 2.0 permet aux utilisateurs de créer leur propre magazine

Flipboard vient de sortir une mise à jour majeure de sa populaire application qui transforme tout le contenu en magazine numérique, et qui pour la première fois vous permet de créer et de partager votre magazine d’une main de maitre.

Disponible pour iPad et iPhone – les utilisateurs Android devraient disposer de la mise à jour le mois prochain – la version 2.0 apporte toute une gamme de nouvelles perspectives d’avenir, mais la capacité de curation du contenu de votre propre magazine Flipboard est certainement la meilleure chose. Comme l’équipe de Flipboard l’indique dans l’article du blog annonçant la mise à jour, “maintenant tout le monde peut être un lecteur et un éditeur”.

Voulez-vous devenir éditeur ? Flipboard 2.0 permet aux utilisateurs de créer leur propre magazine

La création d’un magazine peut être faite en un éclair de seconde – il suffit de choisir un domaine qui picote vos orteils, trouver un titre, et rechercher des articles appropriés. Chaque fois que vous trouver quelque chose qui convient à votre magazine, appuyez simplement sur le bouton “+”. Je l’avais dis que c’était simple !

Vous pouvez créer autant de magazines que vous le souhaitez, et choisir si vous voulez rendre chacun public – à faire de partager vos découvertes, ou privé, en utilisant ainsi la fonctionnalité comme une sorte d’outil pour “lire plus tard”.

Cette fonctionnalité vous permet également de récupérer les articles à partir d’une multitude de sources, y compris les éléments qui circulent sur ​​les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Soundcloud, LinkedIn et Tumblr. Vous serez également en mesure d’absorber les articles de votre navigateur Web en ajoutant un nouveau bookmarklet Flipboard disponible depuis l’adresse share.flipboard.com.

Ce tournant que prend Flipboard peut sembler être un remake de Pinterest pour certaines personnes, et c’est effectivement une caractéristique qui plaira à ceux qui aiment la création de collections, mais il correspond parfaitement à ce que Flipboard souhaite, et va vraisemblablement être un ajout rendant davantage populaire l’application qu’elle l’ait aujourd’hui – autant que les lecteurs et les créateurs de magazines.

Dans la vidéo (ci-dessous) dévoilée lors de la mise à jour de mardi, le fondateur de Flipboard, Mike McCue, a présenté un magazine réalisé par un fan de Coachella Valley Music et Arts Festival. Ce dernier avait l’air assez classe, plein de nouvelles et des histoires sur les artistes de la scène lors de l’événement, avec des vidéos pertinentes et même de la musique que vous pouvez lancer pour l’avoir en arrière-plan.

Autres nouvelles fonctionnalités

De plus avec la version 2.0, un nouveau guide de contenu a été apporté avec plus de visuels, et de nouveaux encadrés, permettant de faciliter la navigation, et une section pour switcher rapidement en appuyant sur le haut de chaque page et ainsi dévoiler le contenu connexe et les paragraphes.

Pour ceux qui ont peu de temps, la mise à jour apporte avec elle un ultra-rapide retournement, permettant ainsi de revenir très rapidement sur des pages précédentes évitant ainsi de perdre un temps fou pour retrouver une news. L’expérience est aujourd’hui beaucoup plus fluide.

La mise à jour est disponible dès maintenant via iTunes. Quand pensez-vous ? La nouvelle direction que prend Flipboard est-elle la bonne selon vous ?

Flipboard serait-il selon le prochain réseau d’informations ?

Mots-clé : curationFlipboardmagazinesocial
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.