Fermer
Actualités

Les magazines Flipboard sont un succès : un demi-million créé dans les deux dernières semaines

Flipboard a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à quiconque de créer des magazines, il était évident que celle-ci rencontre un véritable succès auprès des utilisateurs, ce qui ce confirme avec les derniers chiffres fournis puisque plus d’un demi-million de magazines ont été créés depuis que la fonctionnalité a été lancée fin mars.

La fonctionnalité qui vous permet d’extraire du contenu – y compris des articles, des photos, de la vidéo et de l’audio – à travers le Web pour créer votre propre magazine personnalisé, est venu à la suite de la version 2.0 de la populaire application publiée pour les utilisateurs d’iOS sur le 27 mars dernier. Une mise à jour Android avec la même fonctionnalité devrait être bientôt disponible, ce qui augmentera sans nul doute les statistiques du service.

Depuis lors, trois autres millions de personnes à travers le monde ont téléchargé Flipboard sur leur dispositif mobile, ce qui porte la base d’utilisateurs de la startup de la Silicon Valley à un impressionnant 53 millions d’utilisateurs.

Les magazines Flipboard sont un succès : un demi-million créé dans les deux dernières semaines

Une infographie (ci-dessus) publiée par la société jeudi dernier a révélé les cinq premiers pays auteurs de magazines. Parmi ces derniers, on retrouve les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et l’Espagne. Bien sûr, tout est vraiment parfait et mis en œuvre pour créer des magazines de qualité, mais ça ne sert pas à grand chose si personne ne prend le temps de les lire.
Cependant, il semble que les utilisateurs de Flipboard s’intéressent davantage au service, puisque plus de la moitié de tous les utilisateurs qui disposent de la version 2 prennent le temps de lire un ou plusieurs magazines quotidiennement. En effet, plus de 50% de ces nouveaux utilisateurs lisent chaque jour des magazines Flipboard. Dans le top des pays, outre retrouver les États-Unis ou encore le Royaume-Uni, la France apparaît dans ce classement.

Parmi les magazines créés par les éditeurs Flipboard, The Esquire Interviews est le plus grand succès, avec The Beatles (par les Rolling Stone), Home How-Tos (Martha Stewart Living), et Photo of the Day (National Geographic) qui est également dans le top 10.

Quant à ce que l’ordinaire Joe a créé et publié en utilisant la nouvelle fonctionnalité, et qui se place à la première place est nommé The Interesting Things (par Ken Kercado Jr), qui, comme son nom l’indique habilement, est une collection de choses intéressantes (de l’avis de Ken du moins).

Alors que de nombreux utilisateurs utilisent cette nouvelle fonctionnalité comme un outil de bookmarking, en gardant le contenu “curaté” privé, la plupart apprécient clairement la création de magazines à travers un large éventail de sujets à partager avec d’autres à travers le monde.

Avez-vous trouvé que les magazines Flipboard décents méritent une attention toute particulière ? Lesquels vous ont séduits ?

Mots-clé : curationFlipboardmagazines
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.