close
MobileSmartphones

Le premier smartphone Jolla devrait arriver en Finlande le 27 novembre

Le tout premier smartphone de Jolla vient d’être confirmé, affirmant que celui-ci serait commercialisé à la fin de ce mois, et il sera lancé en Finlande chez un opérateur mobile local appelé ADN. Les nouvelles proviennent du compte Twitter officiel de Jolla, mais cette annonce n’a pas été bien accueillie par tout le monde, puisqu’il n’y a pas eu de confirmation que tous ceux qui ont pré-commandé le smartphone disposeront de ce dernier.

Quand Jolla a en premier parlé de la production d’un smartphone, c’était au mois de novembre l’année dernière, et la firme avait alors confirmé l’opérateur ADN serait l’un des premiers partisans. Ce n’est que lorsque les pré-commandes ont commencé à arriver au début de l’été qu’il semblait que Jolla allait revenir sur ses dires, mais cette nouvelle information suggère que les clients d’ADN vont recevoir leurs smartphones avant le reste de l’Europe.

Après une avalanche de réponses sur Twitter posant des questions sur l’état de pré-commande, Jolla indique que nous devions “restez à l’écoute”, et qu’elle nous informerait de la situation “de temps en temps”. Si l’on prend ceci à la lettre, cela pourrait prendre un certains temps avant que nous en sachions davantage. Jolla offre une variété d’options de pré-commande, et les plus dévoués ont payé 100 euros pour avoir une priorité dans la file d’attente. Je conçois donc qu’ils peuvent être agacés !

Deux fois le prix de la Moto G

Sailfish OS de Jolla est l’un des quelques nouveaux systèmes d’exploitation mobiles présenté cette année, et les nouvelles de son arrivée interviennent quelques jours après qu’il est devenu clair que le projet Tizen de Samsung soutenu par Intel ne verrait pas le jour dans un smartphone avant 2014.
Cependant, ce n’est pas seulement Tizen dont on a parlé cette semaine, mais également du Moto G de Motorola. Le smartphone de Jolla, qui coûte 400 euros, dispose d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels et d’une puce double-cœurs. L’écran du Moto G est de la même taille avec une résolution de 720p, et dispose d’une puce quadricoeurs. De plus, il est moitié moins cher !

Le premier smartphone Jolla devrait arriver en Finlande le 27 novembre

Bien sûr, il y a d’autres différences entre eux, mais le tout nouvel OS arrivera t-il à convaincre assez d’acheteurs, sans qu’il ne soit considéré comme trop cher. Les clients d’ADN auront le smartphone sous Sailfish OS le 27 novembre, et je reviendrais vers vous dès lors que Jolla communiquera davantage pour tous ceux qui ont pré-commandé.

Tags : ADNJollaSailfish OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.