Fermer
MobileOS

Passez votre Nexus 10 à Android 4.4 KitKat maintenant !

Bien évidemment vous n’avez pas loupé le lancement du Nexus 5, le tout nouveau smartphone phare de Google, accompagnant le tout nouveau système d’exploitation mobile de la firme, Android 4.4, également surnommé KitKat, arrivant avec diverses fonctionnalités, dont la principale est une optimisation des ressources afin que ce dernier puisse parfaitement être installé non pas que sur les smartphones haut de gamme, mais bien sur des smartphones d’entrée de gamme qui pourraient jouer un rôle déterminant dans l’adoption de l’OS, si tenté qu’il en est encore besoin.

Quoiqu’il en soit, vous avez fait le pari d’acquérir un appareil Nexus il y a peut-être plusieurs mois, voir plusieurs années, dans l’espoir que ce dernier dispose constamment de la toute dernière version de l’OS. Et bien, à quelques exceptions près, votre vœu est exhaussé puisque Google commence à pousser la toute dernière version d’Android aux dispositifs Nexus, pendant que d’autres constructeurs pensent encore à migrer sous Android 4.3 !

Comme je l’ai mentionné hier, le déploiement vers la Nexus 7 et la Nexus 10 a commencé, mais si vous êtes impatient de disposer de cette nouvelle version, que vous êtes constamment en train de rafraîchir le bouton “Vérifier les mises à jour”, et que vous possédez une tablette Nexus 10, j’ai une excellente nouvelle pour vous, Android 4.4 KitKat vient d’arriver pour celle-ci.

Rapporté par Android Authority, vous allez en effet pouvoir mettre à jour votre en suivant les quelques lignes d’instructions ci-dessous, et ainsi disposer de suite de cette nouvelle version.

Voici le lien de téléchargement.

Pour injecter cette version, sachez avant toute chose que je ne pourrais être tenu responsable pour tout problème. Prenez donc le temps de sauvegarder tout le contenu de votre tablette au cas où… Une fois cette étape préliminaire effectuée, vous aurez besoin d’avoir le SDK Android installé, bien évidemment également besoin d’un câble micro USB, de votre Nexus 10 et que celle-ci dispose de Android 4.3 JWR66Y pour que cela fonctionne correctement – pour le vérifier allez dans les paramètres de l’OS.

Passez votre Nexus 10 à Android 4.4 KitKat maintenant !

Une fois tous ces prérequis validés, il y a deux façons d’installer la mise à jour. Une façon consiste à utiliser la commande http://www.androidauthority.com/download-android-4-4-kitkat-krt16o-nexus-10-now-316794/ qui nécessite que vous avez le SDK Android installé et votre Nexus 10 connecté à votre ordinateur. La seconde façon, beaucoup plus simple à mon sens, est de télécharger le fichier zip de la mise à jour OTOA disponible depuis ce lien, et qui a pour avantage de ne pas supprimer vos données.

Concernant ce processus, il suffit de déposer le fichier à la racine de votre carte SD interne, de redémarrer la tablette en maintenant le bouton de volume haut et bas tout en appuyant sur le bouton on/off. De là, vous devriez entrer dans le mode récupération. Utilisez l’option appliquant une mise à jour depuis un stockage externe (“update from external storage”).

Attendez que la mise à jour se fasse, et vous avez terminé !

Mots-clé : Android 4.4KitKatNexus 10OTA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.