Fermer
MobileSmartphones

Le Oppo N1 arrivera à l’international en décembre avec CyanogenMod à bord

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous n’êtes sans savoir que j’apprécie la plateforme mobile de Google, Android, et plus particulièrement quand celle-ci est “pure”, c’est-à-dire une version où aucune surcouche supplémentaire ne vient perturber une expérience utilisateur déjà bien complète sans autres fioritures.

Mais parfois j’apprécie également disposer de quelque chose de différent, et c’est un peu la mission de Cyanogen Inc. En effet, ils ont fait beaucoup de progrès avec leur version personnalisée d’Android depuis quelques mois, mais si jusque-là il était nécessaire d’installer manuellement une ROM Cyanogen pour disposer d’une telle expérience, ce système d’exploitation remanié pourrait bien se voir doté d’un bon coup de pouce, et ce après avoir révélé officiellement la chose en septembre dernier, le fabricant chinois Oppo vient d’annoncer que son premier smartphone, le Oppo N1, embarquant CyanogenMod sera lancé à l’international en décembre.

Après sa levée de fond de 7 millions de dollars, la firme avait en effet laissé sous-entendre qu’un partenariat serait en bonne voie d’être conclu avec un constructeur … Intéressant, pour le moins, puisque lorsque Oppo a développé son smartphone N1, un smartphone réellement remarquable dont il serait possible de personnaliser comme bon nous semble l’OS avec CyanogenMod.

Le très alléchant Oppo N1 sera lancé à l'international

En mentionnant clairement qu’il allait être produit en une quantité limitée, le monde entier était déçu ! Bien qu’il soit disponible avec CyanogenMod pré-chargé en natif, il est intéressant de souligner que le N1 n’est pas en reste non plus. Un processeur quadricoeurs Snapdragon 600 cadencé à 1.6 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive, un écran de 6 pouces offrant une résolution 1080p, et ce que la société désigne comme le premier appareil tournant du monde, permet de gérer des photos de grande qualité aussi bien à l’arrière qu’à l’avant.

Mais, alors qu’aujourd’hui tous les fans de CyanogenMod doivent être aux anges, ce lancement pourrait se révéler être également une étape important pour l’équipe de Cyanogen. Si une version limitée du N1 pouvait brider les objectifs de Cyanogen Inc., il est clair qu’un lancement à l’international signifie que les deux sociétés seront en mesure de mieux de voir le rayonnement que peut avoir d’un côté le smartphone et de l’autre le système d’exploitation.

Maintenant que Oppo a fourni plus de détails sur leur partenariat, rendez-vous en décembre pour en savoir plus sur ce lancement qui devrait très certainement faire du bruit ! Aucun mot sur le prix pour l’instant, mais on peut s’attendre à ce qu’il arrive dans une gamme de prix de 550 – 650 euros.

Mots-clé : CyanogenCyanogenModOppoOppo N1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.