Fermer
MobileSmartphones

Dites bonjour au nouvel iPad Mini et son sexy écran Retina

Saviez-vous que l’iPad Mini est le plus populaire iPad ? Et oui, il se vend plus que l’iPad de quatrième génération, un ratio de deux pour un. Aujourd’hui, celui-ci arrive avec une mise à niveau importe. Lors de son événement spécial au Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco, Apple a dévoilé la deuxième génération de sa petite merveille de 7,9 pouces : le nouvel “iPad Mini avec écran Retina”, que j’appellerais par la suite, l’iPad Mini 2.

La tablette revue ressemble à peu près au modèle de l’an dernier, mais arrive avec d’énormes améliorations qui transforment l’ancienne génération en un “petit frère cool”, allant jusqu’à rendre cette dernière un peu “obsolète”. Le nouvel iPad Mini dispose d’un écran Retina avec le double des pixels (2048 x 1536 pixels) de son prédécesseur et arrive avec le nouveau processeur d’Apple, l’A7 de 64 bits que l’on a pu découvrir sur l’iPhone 5S notamment.

L'écran Retina était très attendu sur l'iPad Mini

Le Mini va rejoindre le nouvel iPad de cinquième génération, désormais surnommé l’iPad Air, qui est beaucoup plus léger et plus mince que son prédécesseur. Le Mini vient pourtant surclasser cet iPad, qui était déjà incroyablement mince et léger, tout en changeant très légèrement sa forme et son poids.

Contrairement à la première génération de l’iPad Mini, Apple n’a pas lésiné sur la puissance cette fois-ci. Le nouveau modèle semble être un remplacement idéal et fonctionnel du traditionnel iPad, notamment si vous n’avez pas nécessairement besoin d’un grand écran. Cependant, même si on pensait que le capteur d’empreintes digitales Touch ID dévoilé sur l’iPhone 5S pourrait être une fonctionnalité sur la mini tablette, et bien non, le nouvel iPad Mini a un traditionnel bouton.

En terme de puissance, le Mini est vraiment robuste

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle tablette viendra préchargée avec iOS 7 et est compatible avec tous les précédents logiciels. Ceux qui l’achètent, ou un nouveau iPhone 5S, ou iPad Air, peuvent également obtenir de nouvelles versions de la suite bureautique d’Apple, iWork, gratuitement.

Apple affirme que le nouveau processeur A7 permettra de rendre la tablette bien plus puissante, et ainsi nous devrions voir arriver de nouvelles applications profitant de ce gain de performances. Le nouveau Mini a un processeur qui est quatre fois plus rapide, et un processeur graphique qui est huit fois plus rapide que son prédécesseur. Avec sa puce A7 équipée au sein d’un iPad Mini, Apple pourrait révolutionner les jeux sur iOS. Une mise à niveau du Wi-Fi, de la couverture LTE, et une meilleure caméra FaceTime sont également inclus.

L’iPad Mini 2 sera disponible courant novembre, si l’on se réfère au site Web de la firme de Cupertino. Il vous coûtera 399 euros en version Wi-Fi et 519 euros pour Wi-Fi + cellulaires. Mais, rassurez-vous Apple va continuer à vendre le modèle Mini de l’an dernier pour 300 euros. Les deux nouveaux iPads arriveront en gris sidéral et argent.

Nouveaux Smart Cover et Smart Case

Enfin, de nouveaux Smart Cover pour le Mini et le Mini 2 vous coûtera environ 40 euros, et Apple va vendre une nouvelle protection, la Smart Case, qui inclut également un étui pour l’arrière de votre tablette pour environ 70 euros selon la couleur. Tous deux viennent dans une variété de couleurs.

Mots-clé : AppleiPad MiniiPad Mini 2RetinaSmart CaseSmart Cover
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.