Fermer
MobileSmartphones

Nokia dévoile le Lumia 1520, un monstre de 6 pouces 1080p sous Windows Phone 8

Les smartphones Android disposant d’un grand écran sont très populaires en ce moment – on peut citer le Sony Xperia Z Ultra, le Galaxy Note 3 ou encore plus récemment le HTC One Max, donc il n’est pas surprenant de voir Nokia adopter une approche similaire avec un smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8.

Après une série de rumeurs qui ne faisaient aucun doute sur l’annonce ce matin du Nokia Lumia 1520, celui-ci est désormais officialisé. Comme attendu, le smartphone arrive avec un écran de 6 pouces offrant une résolution 1080p, une première pour Windows Phone 8, et rendue possible par la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile annoncée par Microsoft pour sa plateforme mobile.

Esthétiquement, le smartphone a du mal à se démarquer du reste de ce que Nokia propose déjà. Contrairement au Lumia 925, le Lumia 1520 est équipé d’une coque en plastique, la tradition pour les dispositifs de Nokia, en plus d’un trio de boutons sur le côté droit de l’appareil.

Nokia dévoile le Lumia 1520, un monstre de 6 pouces 1080p sous Windows Phone 8
Nokia dévoile le Lumia 1520, un monstre de 6 pouces 1080p sous Windows Phone 8

Sous le capot c’est du costaud puisque l’on retrouve un processeur quadricœurs, le Snapdragon 800 de Qualcomm – également rendue possible par la mise à jour de Windows Phone 8 – couplé à 2 Go de mémoire vive et 32 ​​Go de stockage interne. Mais, sachez que Nokia ne remplace pas le Lumia 1020 avec cet appareil. Le Lumia 1520 dispose d’un “simple” appareil photo de 20 mégapixels PureView avec stabilisateur d’image optique (OIS) à l’arrière du mobile , ce qui n’est rien en comparaison de ce monstre de 41 mégapixels annoncé en juillet sur le photophone de Nokia. Il est également livré avec Nokia Rich Recording, un outil de capture audio qui exploite quatre microphones intégrés à l’appareil.

Nokia Lumia 1520 DataSheet

Il ne sera pas en lice pour le cœur des photographes purs et durs, mais il est intéressant de noter qu’il va au-delà de ce que la plupart des smartphones Android proposent aujourd’hui. Si la photographie sur un smartphone est importante pour vous, c’est toujours utile de considérer un tel smartphone.

Le Nokia Lumia 1520 sera disponible pour 749 dollars en jaune rouge, blanc, noir et brillant. Il est prévu de commencer à être expédié au quatrième trimestre de l’année 2013 sur divers marchés, et notamment en France.

Mots-clé : Lumia 1520NokiaWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.