Fermer
ActualitésApple

Apple confirme son événement le 22 octobre, et beaucoup de chose à montrer !

Apple a envoyé des invitations à un événement prévu le 22 octobre prochain, qui se tiendra à San Francisco. La date correspond à une récente rumeur, et coïncide également avec ce qui devrait être un événement où Nokia devrait dévoiler de nouveaux dispositifs – où une tablette Lumia pourrait être sur le menu – et la sortie des nouvelles tablettes Surface de Microsoft. Une coïncidence ? C’est possible, Apple veut probablement nous donner davantage de détails sur ​​ses nouvelles tablettes iPad – iPad et iPad Mini, de sorte que nous oublierons tout ce qui fonctionnera sous Windows…

Au moins, c’est la théorie, car nous ne saurons pas avec certitude ce que Apple va annoncer jusqu’à ce que l’événement ait lieu, et l’invitation donne pas réellement d’indice. Celui-ci s’inscrit dans le thème de iOS 7, avec une belle conception colorée, avec les mots suivants : “nous avons encore beaucoup à couvrir”. Alors que nous avons eu le droit récemment à l’annonce de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C, il est certains qu’Apple ne va pas revenir sur ses smartphones, laissant ainsi le champ libre à l’iPad et aux Macs.

Apple confirme son événement le 22 octobre, et beaucoup de chose à montrer !

Nous nous attendons à un iPad de cinquième génération plus mince, peut-être équipé avec le même scanner d’empreintes digitales que l’iPhone 5S, suivi de près par l’iPad Mini 2, qui pourrait disposer d’une résolution d’affichage Retina. Outre les iPads, on pourrait également voir apparaître de nouveaux MacBooks, ainsi qu’une date de commercialisation pour le Mac Pro, et le dernier OS X Mavericks, les deux derniers qui ont été révélés lors de la WWDC en juin.

Donc, c’est juste ça ? Et bien, vous ne pouvez jamais le savoir avec Apple, puisque l’on peut également s’attendre à une nouvelle Apple TV, ou même entendre parler de l’iWatch, la smartwatch continuellement répandue pour arriver mais jamais mentionné par la firme de Cupertino… Aurons-nous un couvert en plastique pour un iPad coloré, ou une couleur or de l’iPhone ?

Toutes ces questions resteront sans réponse avant la keynote, mais si vous voulez en savoir plus sur toutes les dernières rumeurs, je vous recommande de fouiner sur le blog vous devrez trouver toutes les dernières rumeurs. Bien évidemment le 22 octobre je serais là pour vous donner toutes les nouvelles en provenance de San Francisco !

Mots-clé : iPad 5iPad Mini 2KeynoteMacBookSan Francisco
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.