Fermer
MobileSmartphones

Six nouveaux produits dévoilés par Nokia le 22 octobre, dont deux Lumia ?

Nokia tiendra un événement à Abu Dhabi le 22 octobre prochain, un évènement où la firme a mentionné vouloir “réinventer l’innovation”, mais bien sûr nous n’avons pas encore eu la confirmation officielle de ce qu’elle va réellement annoncer. Cependant, s’il y a de fortes chances que le smartphone/phablette Lumia 1520 sera la star de la journée, il y a aussi une chance que la tablette Lumia 2520 sous Windows 8.1 puisse essayer de lui voler la vedette.

Publicité 1
Publicité 2
Publicité 3

Un événement avec deux annonces très médiatisées est assez excitant, mais selon The Verge, Nokia a au moins six nouveaux produits à nous montrer durant la journée. Citant des sources proches des plans de Nokia, parmi les six nouveaux dispositifs, on retrouverait deux nouveaux appareils Lumia, indiquant à la fois que le 1520 et 2520 seront là, sauf qu’il y a une surprise sur laquelle nous n’avons rien, en plus d’une nouvelle gamme d’accessoires.

Bien qu’il n’y ait aucune information sur ces nouveaux accessoires, il est possible de faire quelques spéculations. @evleaks a posté une image sur son compte Twitter, de ce qui pourrait être un accessoire. Il montre un produit carré, bleu, en forme de porte-clés avec un bouton central. Le tweet dit simplement : “assez spécial”, et aucun fabricant ou nom du produit ne sont mentionnés.

Serait-ce l’un des accessoires de Nokia (connaissant son amour pour des couleurs vives), et si oui, à quoi servirait-il ? On peut fortement imaginer qu’il s’agit d’un accessoire NFC/Bluetooth pour localiser un smartphone ou activer à distance le déclenchement de l’obturateur de l’appareil photo.

Comme pour les autres accessoires, si la tablette Lumia 2520 est réelle et annoncée, nous avons entendu par le passé qu’elle serait accompagnée par une coque spéciale avec un clavier intégré, ce qui en fait un deuxième accessoire probable. Microsoft est devenu fou des accessoires depuis que la firme a récemment annoncé ses nouvelles Surface – Surface 2 et Surface Pro 2.

Nous sommes encore à plusieurs semaines de l’événement Nokia, donc ne soyez pas trop surpris si nous voyons un peu plus de fuites entre maintenant et l’évènement, nous donnant plus d’informations sur les plans de l’entreprise.

Mots-clé : Lumia 1520Lumia 2520Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.