Fermer
MobileSmartwatches

La Galaxy Gear peut embarquer beaucoup d’applications Android avec un peu de malice

Si vous êtes bricoleur, et que vous avez une Galaxy Gear à votre poignet, alors j’ai quelque chose pour vous, de quoi être le père Noël avant l’heure ! En effet, si vous êtes tombé amoureux de la toute dernière innovation de Samsung en ce qui concerne la technologie mobile, cette nouvelle montre connectée à de quoi tout de même agacer. Avec un processus de synchronisation loin d’être optimum – à l’heure actuelle seul le Galaxy Note 3 est compatible, la relation entre vous et votre montre peut être compliquée, de quoi reléguer au second plan votre amour pour celle-ci.

Mais, saviez-vous qu’il existe une façon de ne pas être limité avec les applications proposées par le Samsung Apps, qui à l’heure actuelle n’est pas des plus étoffé ? En effet, sachez qu’il existe une astuce pour rendre votre Gear compatible avec tout un tas d’applications que vous pourriez disposer sur Note 3, mais méfiez-vous, vos yeux pourront se détacher de leurs nerfs optiques respectifs et vous faire loucher très rapidement en jouant à Candy Crush sur votre écran très très petit…

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, on peut remercier un talentueux développeur de Ars Technica nommé Ron Amadeo pour ce développement. Grâce à quelques bidouilles assez simplistes à mettre en œuvre, à commencer par la vérification que la case à cocher “Débogage USB” dans les réglages de la montre est bien cochée, Amadeo a trouvé un moyen de disposer d’un certain nombre d’applications sur sa montre.

La Galaxy Gear peut embarquer beaucoup d'applications Android avec un peu de malice

Fonctionnant sous Android 4.2.2 avec un processeur de 800 MHz et disposant de 512 Mo de mémoire vive, la Gear n’est pas en reste et semble capable de gérer confortablement la plupart de ce que Amadeo lance, avec peut-être seulement les quelques plus exigeantes applications qui auront une chance de causer un gros ralentissement sur la montre.

Bien sûr, ce n’est pas une parfaite optimisation de l’expérience utilisateur sur la montre – les widgets ne fonctionnent pas et il ne peut pas accéder à Internet, ce qui compte bien sûr, c’est le grand nombre d’applications que nous pouvons disposer sur celle-ci.

“Alors que la Gear n’est toujours pas terriblement utile même avec ce tas de nouvelles applications, elle devient tout de même amusante dès lors que l’on bidouille avec”, écrit Amadeo, ajoutant que “beaucoup peuvent voir ce projet comme étant ridicule et se demander pourquoi s’embêter ? Je dirais que c’est beaucoup plus amusant de demander ‘pourquoi pas'”. En effet, ‘pourquoi pas’ pourrait conduire à une augmentation de la fonctionnalité de la Gear, ou un voyage inattendu à l’optométriste…

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez mettre toute sorte d’applications Android sur votre smartwatch Samsung, regardez la vidéo ci-dessous ou cliquez-ici pour disposer de davantage d’informations.

Mots-clé : AndroidappsGalaxy Gear
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.