Fermer
MobileSmartphones

De nouvelles photos du HTC One Max confirment le capteur d’empreintes digitales

Déjà leaké à de nombreuses reprises, voici que l’on reparle à nouveau du HTC One Max, et ce pour la simple et bonne raison qu’il revient en force avec de nouvelles photos révélées par Android Central, où du moins postées sur le forum de ce dernier. Ainsi, comme vous allez le voir ci-dessous, le capteur d’empreintes digitales fait une nouvelle fois son apparition, ou du moins ce qui semble être un tel composant.

Les images proviennent du célèbre réseau social chinois, Sina Weibo, et montrent le gigantesque HTC One Max avec une coque arrière amovible. Le composant permettant d’analyser les empreintes digitales est situé entre le connecteur de la carte SIM de l’appareil et l’appareil photo. Ce placement laisse suggérer que contrairement au TouchID de l’iPhone qui analyse les empreintes du pouce, les utilisateurs du One Max pourront passer leur index sur le capteur.

De plus, l’existence du scanner a été confirmé par le personnel de vente de Verizon qui a utilisé la phablette pendant les séances de formation, rapporte The Verge.

De nouvelles photos du HTC One Max confirment le capteur d'empreintes digitales

Si l’ajout d’un tel capteur est bien plus ancien que celui intégré sur l’iPhone 5S, l’ajout de HTC peut être considéré comme une réponse évidente à Apple, bien que ce ne soit pas la première fois que l’on entend parler d’un tel ajout. Si l’iPhone utilise le scanner pour le déverrouiller son écran et autoriser les achats dans l’Apple Store, HTC qui n’a pas encore confirmé l’existence d’un tel scanner sur le One Max – ni même la phablette par ailleurs, il va probablement être utilisé pour des tâches similaires.

D’après ce que l’on a entendu jusqu’ici, du côté des spécifications le One Max disposera d’un écran de 5.9 pouces offrant une résolution de 1920 × 1080 pixels, un processeur cadencé à 1,7 GHz, qui devrait être le quadricœurs de Qualcomm, le Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, une caméra de 5 mégapixels (avec la technologie UltraPixel certainement), 16 Go de stockage interne, une batterie de 3300 mAh et Android 4.3 Jelly Bean.

Toutes les rumeurs font état d’un lancement du HTC One Max en octobre, pour une arrivée dans les boutiques pour les fêtes de fin d’année. Si ce dispositif arrive vraiment avec la conception du HTC One, et un processeur si puissant, sans nul doute qu’il va se placer aux côtés du Galaxy Note 3 et du Xperia Z Ultra !

Mots-clé : HTCHTC OneHTC One Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.