Fermer
MobileSmartphones

Le Nokia Lumia 929 présenté en novembre aux côtés du nouveau Lumia 525 ?

Nokia devrait lancer un nouveau produit phare Windows Phone prochainement, qui pourrait essentiellement être un mobile dédié à un opérateur outre-Atlantique, Verizon. WPCentral affirme que Verizon va lancer le Lumia 929, qui devrait remplacer l’actuel Lumia 928 que l’opérateur offre actuellement.
Le Lumia 929 a été précédemment décrit comme Windows Phone disposant d’un grand écran, probablement autour de 5 pouces, avec un affichage en 1080p et un appareil photo de 20 mégapixels. Il s’agirait donc d’une variable du Lumia de 6 pouces que nous attendons tous avec impatience, du moins en ce qui me concerne puisqu’il s’agira de la première phablette dans le monde de Windows Phone, prétendue pour être nommée le Nokia 1520, que l’entreprise dévoilerait ce mois-ci.
Il s’agirait donc d’un deuxième smartphone arrivant avec la toute dernière version de Windows Phone, la GRD3, qui permet notamment de prendre en charge les écrans en 1080p en ajoutant simplement une nouvelle colonne de Lives Tiles sur l’écran d’accueil.

Serait-ce une image de presse du Lumia 929 ?

Il semblerait que Nokia prépare également un smartphone Lumia 525, dont le nom de code serait Glee, qui pourrait être commercialisé avant la fin de l’année. En effet, comme l’a tweeté @eleaks une nouvelle fois hier, le Nokia Glee serait bien le Lumia 525. Malgré cette information, il nous a donné aucun détail sur l’apparence de l’appareil ou même ses spécifications. En revanche, on peut légitimement supposer que celui-ci arrive avec le statut de grand frère du Lumia 520, un smartphone qui est axé sur la musique.

Ce dernier smartphone bas de gamme de Nokia devrait probablement figurer dans les six appareils que l’entreprise prévoit de dévoiler le mois prochain, aux côtés d’une tablette sous Windows RT – la Lumia 2520 – et un Windows Phone de 6 pouces – le Lumia 1520. Bien que le Lumia 525 sera un appareil bas de gamme, le Lumia 520 est actuellement le plus populaire Windows Phone qui permet à l’OS mobile de Microsoft de constamment grappiller des parts de marché. Il sera un pion important pour Microsoft afin d’améliorer encore sa part de marché dans le secteur du mobile.

Quoiqu’il en soit, tout ceci devrait être les dernières actions de la part de Nokia dans le secteur du mobile. En effet, la firme a été rachetée – en partie puisqu’il s’agit seulement de la division mobile – par Microsoft, ce qui suggère que nous devrions prochainement voir arriver des smartphones à l’allure d’un Lumia, mais probablement sous le nom de Microsoft. Peut-être que les six modèles attendus étaient dans les cartons de la firme finlandaise depuis bien longtemps…

Mots-clé : Lumia 520Lumia 525Lumia 928Lumia 929NokiaVerizon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.